Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec de bien tristes nouvelles..
Le procès se poursuit cette semaine.
Si nous n’en avions aucun doute, le copropriétaire du chenil à avoué avoir tué des chiots.
Dans les articles nous pouvons lire : “Il affirme qu’il faisait le tour du chenil très tôt le matin, seul. Il plaçait les chiots dans un seau de plastique et les apportait dans un local d’isolement où il leur cassait le cou. Il les plaçait ensuite dans un congélateur, après avoir constaté, dit-il, l’absence de respiration. Il affirme avoir euthanasié entre 30 et 60 chiots de cette manière seulement durant l’année 2015.”
Ce mardi, l’avocat a demandé au juge de déclarer un non-lieu pour le troisième chef d’accusation c'est-à-dire l’absence de soin de nourriture et d’eau pour manque de preuve. Ce sujet là a donc été abandonné…
Il reste donc deux chefs d’accusation et si nous ne faisons rien ils vont finir par s’en sortir indemne. L’avocate de la deuxième copropriétaire a aussi demandé un non-lieu pour deux des trois chefs d’accusation auxquels fait face sa cliente, invoquant aussi un manque de preuve.
Cela a été refusé pour le moment… Mais jusque quand ?
Je continue de vous tenir informé de la suite du procès mais ne lâchons rien !
Continuez de soutenir et de partager la pétition. Si vous avez des connaissances dans le coin ou des amis d’amis… Je compte sur vous !
Merci
Crédit : Photo déposée au procès, le journal de Québec
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.