Chers signataires,
Avant toute chose, nous tenions à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien ... 34.000 signatures; c'était inespéré !
Après plusieurs mois de combat, vos signatures, vos nombreux commentaires, l'intervention de plusieurs députés et ministres ainsi que l'intervention de la presse, nous sommes navrés de vous informer que la Ministre Tellier ainsi que l'administration wallone n'ont pas voulu entendre raison : aucune dérogation possible! Nous devons donc faire le choix entre se conformer à la règlementation "parc zoologique" ou se séparer des 5 espèces qui nous font basculer dans cette règlementation absurde.
Etant dans l'impossibilité de répondre strictement aux normes "parc zoologique" comme imposé par le SPW, nous avons pris la lourde décision de nous séparer de nos yacks, buffles d'eau, autruches, wallabies et cerfs/biches. Ils sont placés chez des particuliers ou professionnels qui en prendront le plus grand soin et où ils pourront poursuivre leur vie paisiblement.
Touchés par vos nombreux commentaires de soutien, nous avons mesuré à quel point il était important pour vous que notre petit parc reste ouvert au public. C'est pourquoi, nous avons décidé de rouvrir au printemps avec une liste d'espèce conforme conforme à l'AGW de 2018 : nos ânes du Poitou, nos watusi, nos aurochs, nos moutons, nos chèvres, nos cochons et, viendront s'ajouter 5 autres races différentes de vaches. Vous l'aurez compris, notre petit parc prendra une tournure de "mini ferme" où la pédagogie tournera principalement autour de la vache avec des espèces aux différences morphologiques très marquées.
Charlotte accueillera également, dès le printemps, les écoles avec un projet pédagogique bien ficellé.
Au plaisir de vous revoir dès le printemps,
Benoit et Charlotte
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.