Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgent : Non à l'abattage des chiens errants dans l'Aveyron !

Urgent : Non à l'abattage des chiens errants dans l'Aveyron !

Urgent : Non à l'abattage des chiens errants dans l'Aveyron ! Pétition
Encore 17 253 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne en colère
Les citoyens, La préfecture d'Aveyron
Article de presse

A partir du 10 avril, tous les sans-abris d’Aveyron pourront être abattus par balle en pleine rue.

Cette info vous choque ? Et pourtant elle est bien réelle et elle concerne les chiens errants.

Le 10 avril, la préfecture d’Aveyron a publié un arrêté autorisant l’abattage de chiens errants pendant un mois.

Est ce que vous vous rendez-compte ? Autant nous avons malheureusement l’habitude de voir ce genre d’actualités dans les pays étrangers. Mais en France ?!

Cela se passe à quelques kilomètres de chez vous.

Actuellement, des chiens “errants” sont peut être en train de se faire tuer dans la rue gratuitement en toute légalité.

On marche sur la tête ! Quelle sera la prochaine étape ? On autorisera les tirs sur les sans abris ?

D’après les informations, les chiens visés sont ceux “hors de portée de voix” ou à plus de 100 mètres de leur propriétaire "dont la capture s'avère impossible". Cette mesure survient pour protéger les troupeaux.

Imaginez vous en train de promener votre chien en campagne, vous lâchez la laisse par mégarde, votre chien s’éloigne, il se peut qu'il y ait un troupeau à proximité. Le temps que vous ne le rattrappiez, il est déjà à 100 mètres. Un agent de l'OFB passe par là avec son arme, il le prend pour un chien errant, tente de l'attraper, n'y arrive pas. Alors il pourra l'abattre.

Imaginez également, on sonne à votre porte. Vous faites attention comme à votre habitude, mais cette fois-ci par mégarde, votre chien se faufile entre vos jambes et s’enfuit dans la campagne, curieux, peut être aura t-il la mal chance de s'approcher d'un troupeau, il pourra se faire tuer.

Je pourrais vous décrire des centaines de situations comme celles-ci. C’est tellement inhumain et insensé. Il y a d'autres moyens de protéger les troupeaux et tuer des chiens n'en est pas un !

Qu’ils aient un propriétaire ou non, on ne tue pas des chiens. C’est la porte ouverte à n’importe quoi. Nous nous battons déjà contre le fléau des massacres de chiens errants en Tunisie et au Maroc et voilà que cette pratique arrive en France ?

Nous citoyens français nous ne laisserons jamais passer une chose pareille !

Le temps presse, des chiens sont en ce moment probablement en train de se faire abattre dans le sud de la France.

Signons et partageons cette pétition massivement pour demander l’annulation de cette mesure barbare et des poursuites pour l’auteur de cet arrêté.

Source :

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Article de presse -
4.876 commentaires
Françoise - Le 23/04/2024 à 18:16:48
c'est une honte !! c'est la porte ouverte à des exactions vis à vis des chiens, chats....!!
Marie france - Le 23/04/2024 à 18:14:15
Ces imbéciles n'ont certainement jamais "perdu" leur chien... !
Christine - Le 23/04/2024 à 18:20:39
C'est dégueulasse pauvres loulous, on est en France ou est la justice