Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence de voiture pour l'association

Urgence de voiture pour l'association

Urgence de voiture pour l'association Pétition
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les chachous de Chachas
Aux amoureux des animaux
Mise à jour
Je suis Julie Morgane Kiez, l'intermédiaire de Gilles Caubet qui va vous expliquer ses soucis et comment vous pouvez l'aider.

Bonjour,
Je me présente, je suis Gilles Caubet président de l’association les Chachous de Chacha.

Association les Chachous de Chacha
Caravaning des Maurois
95810 GRISY LES PLÂTRES

Je vous sollicite comme un message au secours, car ma demande est très particulière.

Depuis plus de 4 ans nous avons soigné, stérilisé, protégé, nourrit plus de 200 félins errants ou en détresse. Quelques dizaines ont été adoptés. J’accueille personnellement plusieurs d'entre eux dans mon mobile-home où je vis. Les autres sont en familles d'accueil ou toujours dehors et sont gérés en "chats libres". Certains d'entre vous me connaissent déjà par la page Facebook de l'association où je suis très actif. Au début de l’association en 2015 j'ai été obligé de piocher dans mon argent personnel pour subvenir aux besoins de tous les chats que je recueillais. J'étais seul. Ils sont ma priorité absolue, ce sont eux d'abord, moi après, quitte parfois à me priver de manger. Depuis maintenant quelques années j'organise des cagnottes sur les différents sites de collectes de dons (Leetchi, Urgences Animaux, Helloasso et plus récemment Facebook) pour récolter des dons pour pouvoir continuer les actions de l'association. Nous collectons ainsi de quoi prendre en charge nos protégés et je remercie du fond du cœur du soutien que nous recevons. Nos donatrices et donateurs sont formidables, sans eux nous ne pourrions rien faire. Mais les dons sont à peine suffisants pour couvrir les frais des minous qui sont de plus en plus nombreux à bénéficier de notre aide. C'est dur et nous avons souvent des dettes, notamment vétérinaires. Nos vétérinaires sont heureusement patients et très compréhensifs. Je planifie également des collectes alimentaires en magasins, car nourrir tous nous protégés représente un coût important. Je donne beaucoup de mon temps pour sauver et aider les félins des rues. Chez moi, ils ne vivent pas dans un château, mais ils sont très heureux, je leur apporte beaucoup d’affection et d'attention. J'aimerais leur offrir un jour un logement plus grand et confortable, mais je n'ai pas les moyens et la possibilité de le faire, cela reste encore pour moi utopique.

Aujourd'hui j'ai un gros souci, mon véhicule personnel que j'utilise essentiellement pour l'association, vieux de vingt ans, a failli me causer un accident fatal le samedi 27 juillet 2019. En effet, la direction assistée et mes freins ont lâché, j'ai dû freiner en catastrophe avec le frein à main pour éviter d'être percuté par un autre véhicule qui a subitement changé de direction dans un rond-point. J'ai d'autres maintenances à prévoir sur ma voiture, mais avec le montant élevé qui m'attend, son âge avancé et le contrôle technique qui devient de plus en plus sévère, il est inutile d'investir dans des réparations, autant acheter une voiture plus récente.

Mais voilà, je n'ai pas d'argent de côté pour en acquérir une nouvelle. J'utilise la voiture essentiellement pour les Chachous et cela m'est primordial : pour les visites chez les vétérinaires, pour les collectes, les trappages, pour aller sur les points de nourrissages des chats SDF, les transports de matériels, aller voir les familles d'accueil et les bénévoles, etc. Je ne vise pas un véhicule neuf car c'est trop onéreux, il faut compter environ 20 000 euros pour cela, mais pour 10 000 euros plutôt un véhicule utilitaire léger (type Kangoo) plus adapté pour le transport des chats et de tous les matériels. C'est un outil indispensable à l'activité de l'association pour nous permettre de perdurer dans notre engagement envers les chats dans lequel je suis engagé depuis des années. Sans voiture je ne pourrai plus sauver de chats et je serai complètement isolé au camping.

Je sollicite votre aide comme un message de détresse, car tout seul je n'arriverai pas à réunir cette somme colossale.

J'espère que mon appel sera entendu, je veux pouvoir continuer notre action pour laquelle je me consacre avec beaucoup de dynamisme, ceux qui me suivent le savent déjà, car je donne des nouvelles régulièrement sur ma page
Pour la cagnotte voici le lien https://www.facebook.com/donate/1127644517423367/1139333092926306/
J'ai organisé une cagnotte sur Facebook, sans aucun frais de commission. Si vous nous permettez d'acquérir ce précieux bien qui est destiné à mon association et non pour mon usage personnel, je vous en serai éternellement reconnaissant. Vous pouvez aussi faire un chèque à l’ordre de l’association :

Association les Chachous de Chacha
Caravaning des Maurois
95810 GRISY LES PLÂTRES

Vous pouvez aussi effectuer un virement PayPal : https://www.paypal.me/leschachousdechacha

Notre association étant reconnue d'intérêt général par l'administration fiscale, les dons ouvrent droit à une déduction d'impôt à hauteur de 66% de leur montant.

Je fais appel à vous, à votre bon cœur et je souhaiterais que ma requête soit entendue. Vous êtes mon dernier espoir, j’ai besoin de votre coup de pouce.

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et votre soutien !
Partagez cette pétition avec vos amis

- Mise à jour de la pétition -
Le 31/07/2019 à 16:48:05
Avec tout mon amour mon cher beau-frère.
Le 12/08/2019 à 16:52:27
Ça serait bien que les assos ont des voitures sa serait mieux pour les sauvetages les rdv vétérinaire etc !!! Comment ce fait que l'idée n'est jamais eu lieux avant !!!!!!
Sylvie - Le 31/07/2019 à 18:37:29
Courage Gilles, nous sommes là, avec toi .

Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence de voiture pour l'association