Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Une urgence : pour la stérilisation obligatoire de tous les chats domestiques et errants en France !
Pétition

Une urgence : pour la stérilisation obligatoire de tous les chats domestiques et errants en France !

Une urgence : pour la stérilisation obligatoire de tous les chats domestiques et errants en France ! Pétition
30.229 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif chats 100% stérilisation obligatoire
Destinataire(s) :
M. le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll
La pétition
Actualité(s)
Aujourd’hui en France, il y a urgence à agir pour la stérilisation obligatoire de tous les chats domestiques et errants. C’est pourquoi le COLLECTIF CHATS 100% STERILISATION OBLIGATOIRE et ses 500 partenaires,  associations et refuges , exigeons  la stérilisation obligatoire de tous les chats (errants et domestiques) en France.

Présidents, salariés et bénévoles sont unanimes : - La situation dans les refuges est dramatique, les ressources financières diminuent d'une année à l'autre tandis que les populations de chats ne cessent de croître. Les euthanasies se pratiquent à la chaîne et les abandons persistent.

- Les communes se plaignent de la prolifération des chats errants, mais bien peu d’élus acceptent la stérilisation, préférant la mise à mort de milliers de leurs chats au moyen des sociétés de capture.
- Non tatoués, non stérilisés, les chats abandonnés vivent dans des conditions déplorables, et donnent naissance à des millions de chatons sauvages qui eux aussi mèneront la vie la plus misérable qui soit.
- Faute de place dans les refuges, des chats sociables sont jetés à la rue, livrés au froid, à la faim, à la maladie et à la barbarie des bourreaux aux actes aussi macabres que pervers. Autre problématique, ces chats sont vendus ou donnés sur Internet sans aucun contrôle, entraînant des abandons supplémentaires dès que les maîtres sont fatigués de leur « jouet ».

On retrouve ensuite ces chats, errant de façon misérable dans la rue. Pour les élevages des chats de race, et afin d’éviter les portées répétées qui épuisent les femelles, les vétérinaires accorderont l’autorisation de l’élevage après examen de chaque situation.
Tant qu’il n’y aura pas une meilleure adéquation entre le nombre des naissances et celui des adoptions, nous, associations de protection animale, continuerons d’assister impuissantes au spectacle de ces chats condamnés que nous ne pouvons sauver. Et cette détresse est insupportable !
Pour ces raisons, nous, Collectif Chats , réclamons en urgence le vote d'une loi rendant OBLIGATOIRE la stérilisation de tous les chats errants et domestiques.
. La Belgique, l 'Autriche, certaines communes d 'Allemagne et des USA ont voté cette loi et adopté cette solution. La Suisse aussi a mis en ligne une pétition similaire ! La France doit agir à son tour pour ne plus se faire complice de la mort de ces millions de petits sacrifiés ! Autant de faits absolument intolérables dans un pays civilisé. Alors, soyons responsables!

Collectif chats 100% stérilisation obligatoire Retrouvez la liste complète des associations membres du Collectif 100% stérilisation en cliquant ici.
30.229 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Actualité(s) de la pétition -
3.052 commentaires
Nicole - Le 23/03/2015 à 18:46:32
pour qu'il n'ait plus de pauvres chats errants et maltraités
2 0
Simon - Le 12/03/2015 à 17:34:52
Jamais je ne laisserai des imbéciles promouvoir le génocide d'espèces. Si il existait plus d'endroit inoccupés par l'homme, les chats "errants" seraient des chats "sauvages". Le problème est que notre activité (agricole, mais pas que) nuit aux rongeurs, et par leur intermédiaire, aux chats. Si nous ne bétonnions pas tout sur notre passage, cela les aiderait bien aussi. Toute la "modernité" apportée par l'homme ne fait que détruire la nature, la vie !
Et je ne parle pas des souffrances, traumatismes et infections générés par la stérilisation (de plus, si on la pratique à la chaine...).
Remettez-vous en question, votre pétition est barbare, et vous ne possédez aucun droit de vie et de mort sur qui que ce soit, humain ou animal !
2 0
Nathalie - Le 18/11/2016 à 07:36:20
la stérilisation coutera cher, mais il y a surement des vetos généreux qui diminueront les prix ou le feront gratuit, c'est leur métier, leur passion, ils ont normalement plus de sensibilité pour les animaux que les maires, les présidents et autres. il faut le faire, ca évitera la surpopulation, les maltraitance, les abandons
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Une urgence : pour la stérilisation obligatoire de tous les chats domestiques et errants en France !