Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence pour les orques du Marineland d'Antibes : Non à un transfert au Japon

Urgence pour les orques du Marineland d'Antibes : Non à un transfert au Japon

Urgence pour les orques du Marineland d'Antibes : Non à un transfert au Japon Pétition
Encore 14 207 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
C'est Assez !
M. Pascal Picot, Directeur Général du Marineland d’Antibes - M. Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France - M. Gabriel Attal, Premier Ministre
Article de presse

Dimanche 21 mai 2023, nous recevions des informations sur le possible transfert des orques du Marineland d’Antibes vers le Japon en 2024, informations que nous avons rendues publiques le lundi 22 mai 2023.

Tout porte à croire que ces informations sont avérées et nous demandons qu’un engagement soit pris d’urgence pour que Wikie, Inouk et Keijo ne soient jamais envoyés au Japon et restent au Marineland d’Antibes afin de mieux garantir leur bien-être dans l’attente d’une meilleure solution comme un sanctuaire.

Pour une grande majorité de l’opinion publique, pour les soigneurs qui aiment leurs orques, il nous paraît inenvisageable que des animaux si sensibles et si intelligents soient abandonnés dans ce pays où les cétacés ne sont pas officiellement reconnus comme des animaux sauvages, mais sont traités comme de simples « ressources marines » pour être utilisés, maltraités, consommés et jetés.

Au Japon, les cétacés ne bénéficient pas des protections les plus élémentaires comme les autres espèces sauvages. Ils ne relèvent même pas de la juridiction du Ministère de l’environnement, mais de l’Agence des pêches.

En septembre 2019, le Suma Aqualife Park, situé à Kobe au Japon, annonçait vouloir ajouter un nouveau bassin pour les orques et les travaux devraient être achevés au printemps 2024. Un centre de conservation et de reproduction sera également créé à Kobe pour promouvoir l’élevage des cétacés.

Le Marineland d’Antibes nous présente régulièrement ses orques comme une famille. Or, il est fort probable que les orques soient séparées et servent d’animaux reproducteurs pour perpétrer une industrie de malheurs. Drôle de sens de la famille !?

Nous continuons cependant d’espérer que la solution d’un sanctuaire puisse rapidement voir le jour avec la collaboration du Marineland d’Antibes. Ce ne serait que justice pour ces orques qui ont tant contribué à la notoriété du parc.

Ensemble, empêchons de générer de nouvelles souffrances !

VERSION ANGLAISE :

EMERGENCY FOR ORCAS AT MARINELAND ANTIBES: DON’T SEND THEM TO JAPAN

M. Pascal Picot, General Manager of Marineland d'Antibes - M. Christophe Béchu, French Minister for Ecological Transition and Territorial Cohesion - Mme Elisabeth Borne, French Prime Minister

On Sunday May 21, 2023, we received information about the possible transfer of orcas from Marineland Antibes to Japan in 2024, which we made public on Monday May 22, 2023.

There is every reason to believe that this information is true, and we are asking for an urgent commitment to ensure that WikieInouk, and Keijo are never sent to Japan, and remain at Marineland Antibes to better guarantee their well-being while awaiting a better solution such as a sanctuary.

To a large majority of the public, and the caretakers who love these orcas, it is unthinkable that such sensitive and intelligent animals should be abandoned in Japan where they will not receive the same rights and welfare as they do in France. In Japan cetaceans are not officially recognized as mammals, but are treated as mere "marine resources" to be used, mistreated, consumed and discarded.

In Japan, cetaceans are not granted the same basic protections as other mammals. They are not even under the jurisdiction of the Ministry of the Environment, but of the Fisheries Agency.

In September 2019, Kobe Suma SeaWorld, announced plans to add a new orca tank, with work scheduled for completion in spring 2024. A conservation and breeding center will also be created in Kobe to promote cetacean breeding.

Marineland Antibes regularly presents its orcas as a family. However, it is highly likely that the orcas will be separated and used as breeding animals to perpetuate an industry of exploitation.

We continue to hope that a sanctuary solution can be found quickly, in collaboration with Marineland Antibes. It would only be fair to these orcas, which have contributed so much to the park's reputation.

Together, let's prevent further suffering!

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Article de presse -
4.619 commentaires
Laure - Le 24/05/2023 à 10:07:07
Pauvres bêtes, arrêtez vos projets ignobles
K - Le 24/05/2023 à 10:09:44
Il faut arrêter cette horreur !
Angélique - Le 24/05/2023 à 10:06:16
Non au transféré des orgue ????