Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

URGENCE : INTERDIRE la TIENTA et la NOVILLADA ILLEGALES à MAGESCQ le 4 février 2018

URGENCE : INTERDIRE la TIENTA et la NOVILLADA ILLEGALES à MAGESCQ le 4 février 2018 Pétition

URGENCE : INTERDIRE la TIENTA et la NOVILLADA ILLEGALES à MAGESCQ le 4 février 2018

51.522 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
LES GAMELLES DU COEUR FRANCE, Association d'assistance aux animaux
Destinataire(s) :
Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française
La pétition
Actualité(s)
La saison 2018 des corridas en France s'ouvre le dimanche 4 février 2018 à MAGESCQ dans les Landes par un "spectacle" ILLEGAL de TIENTA et de NOVILLADA durant lequel, pour la tienta, des vaches subiront des actes de cruauté et des sévices graves infligés par des piques et, pour la novillada, six taurillons de deux à trois ans seront torturés à mort par des actes de cruauté et des sévices graves.

Or il s'avère qu'en l'état de la législation française actuelle (article 521-1 du Code Pénal), dans la ville de MAGESCQ - entre autres - les tientas et novilladas (ainsi que les becerradas et les corridas) sont ILLICITES.

La France étant un ETAT DE DROIT, comme vous l'avez vous-même rappelé à plusieurs reprises, il est en conséquence IMPERATIF qu'en tant que Chef de l'Etat vous fassiez INTERDIRE ces tienta et novillada prévues à MAGESCQ le dimanche 4 février 2018, Monsieur le Président de la République.

Pourquoi ces tientas et novillada sont-elles illégales à MAGESCQ ?

Tout simplement parce que la ville de MAGESCQ ne peut se prévaloir, sur son sol, d'une "tradition locale ininterrompue" de corridas (ou autres "spectacles' similaires), ce qui ne lui permet pas de pouvoir bénéficier de l'immunité légale instituée par l'alinéa 7 (ex alinéa 3) de l'article 521-1 de notre Code Pénal, le sens des termes "tradition locale ininterrompue" de cet alinéa ayant été précisé sans la moindre équivoque par le législateur de cet alinéa et ce dans les Travaux Parlementaires préalables aux lois n° 63-1143 su 19 novembre 1963 et n° 64-690 du 8 juillet 1964 qui l'ont institué, ce que j'ai mis en évidence dans mes deux pulications LES CORRIDAS EN FRANCE : LEGALES OU ILLEGALES  ? (1-L'alinéa 3 en questions et 2- J'accuse  !), éditées par notre associattion, LES GAMELLES DU COEUR.

Les Pouvoirs Publics, le pouvoir exécutif à la tête duquel vous vous trouvez et le pouvoir judiciaire ont pour mission essentielle de faire respecter et appliquer la loi.

Vous vous devez donc de faire interdire, pour illicéité, les "spectacles" de tienta et de novillada prévus à MAGESCQ le 4 février prochain, ainsi que tous les autres "spectacles" de ces types (becerradas, corridas) dans toutes les localités où ils sont illicites et ce, nous vous le rappelons, Monsieur le Président de la République, dans l'attente que dans notre pays, la France, soient interdits en tous lieux tous combats entre humains et animaux (dont les "spectacles" précités) et entre animaux entre eux (combats de coqs notamment).

Vous avez été élu à la tête de l'Etat français et, à ce titre, vous vous devez d'y faire respecter et appliquer la loi.

C'est ce que, par la présente LETTRE OUVERTE, nous vous demandons avec la plus grande fermeté, Monsieur le Président de la République.

Le 4 février, date d'ouverture de la saison 2018 des corridas en France par des "spectacles" ILLICITES à MAGESCQ, est dans précisément 15 jours. Il y a donc URGENCE à faire interdire des spectacles, illégaux dans cette localité.

Et nous comptons sur vous, Monsieur le Président de la République, pour le faire sans faillir.

Dans cette attente, nous vous assurons, Monsieur le Président de la République, de notre haute considération.

                                                                                                      Nicole BAUDET
                                                                                                        Universitaire
                                                                                             Vice-Président co-fondateur
                                                                                          des GAMELLES DU COEUR France
51.522 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
4.660 commentaires
Le 20/01/2018 à 05:44:58
On n'a pas le droit de laisser s'épanouir le sadisme des humains sur cette planète ni d'y encourager nos enfants sous prétexte de " tradition".
5
Le 20/01/2018 à 07:30:53
Hulot et les Zadistes triomphent ; Macron et les Piétineurs humiliés . Echec et MAT ¨ Macron Abdication Trahison¨ ! ! ! ! !
6
Sylviane - Le 20/01/2018 à 07:54:27
Je suis à 100 % contre l'arrêt de ces tortures totalement illégales ! Rappelons que la majorité de la population dit non !
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs