Je tenais à vous informer du classement de l'hippocampe tacheté inscrit sur la liste rouge des espèces menacées depuis 2012. 30% de sa population qui a baissé entre 1998 et 1999. Les causes de cette diminution sont : les captures voulues, les saisies accidentelles et la détérioration de l'habitat.
Actuellement, sa population continue de régresser. Cet hippocampe est beau, cela fait de lui une espèce prisée pour être échangée pour la médecine traditionnelle, des bibelots et les aquariums. Le négoce international d'hippocampes et des syngnathidés est en hausse entraînant des pertes importantes. Sa population reste inconnue, mais les chiffres de captures eux sont connus et ils sont catastrophiques. Ils vivent dans les océans Indiens et Pacifiques. Cette espèce est devenue une espèce vulnérable.
L'hippocampe à trois points, espèce mise sur la liste rouge des espèces menacées en 2012 est vulnérable aux activités humaines. Ils subissent les mêmes désagréments que l'hippocampe de Kuda. Ils sont donc menacés par la pêche industrielle, le commerce pour être placés dans les aquariums et ils sont vendus pour le commerce médical traditionnel asiatique. Pour son utilisation dans ce commerce, ils sont bien évidemment tués pour cela.
Malgré des interdictions ciblées, ils continuent d'être exploités. En 1999, l'Australie a fait déplacer ses populations d'hippocampes. Certains pays asiatiques ont pris des mesures pour empêcher son commerce, mais il s'avère décevant. Ils vivent aussi dans les océans Indiens et Pacifiques.
Ces deux espèces ne sont ni en danger critique d'extinction ni en danger d'extinction, mais elles sont soumises à une immense vulnérabilité. Il faut des actions plus conséquentes pour les protéger.
Mairet.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.