Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence extinction : protégeons les hippocampes !

Urgence extinction : protégeons les hippocampes !

Urgence extinction : protégeons les hippocampes ! Pétition
Encore 21 127 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mairet
Ambassadeur de France en Australie, Monsieur Jean-Pierre THEBAULT
Mise à jour

Je tenais à vous informer du classement de l'hippocampe tacheté inscrit sur la liste rouge des espèces menacées depuis 2012. 30% de sa population qui a baissé entre 1998 et 1999. Les causes de cette diminution sont : les captures voulues, les saisies accidentelles et la détérioration de l'habitat.

Actuellement, sa population continue de régresser. Cet hippocampe est beau, cela fait de lui une espèce prisée pour être échangée pour la médecine traditionnelle, des bibelots et les aquariums. Le négoce international d'hippocampes et des syngnathidés est en hausse entraînant des pertes importantes. Sa population reste inconnue, mais les chiffres de captures eux sont connus et ils sont catastrophiques. Ils vivent dans les océans Indiens et Pacifiques. Cette espèce est devenue une espèce vulnérable.

L'hippocampe à trois points, espèce mise sur la liste rouge des espèces menacées en 2012 est vulnérable aux activités humaines. Ils subissent les mêmes désagréments que l'hippocampe de Kuda. Ils sont donc menacés par la pêche industrielle, le commerce pour être placés dans les aquariums et ils sont vendus pour le commerce médical traditionnel asiatique. Pour son utilisation dans ce commerce, ils sont bien évidemment tués pour cela.

Malgré des interdictions ciblées, ils continuent d'être exploités.
 En 1999, l'Australie a fait déplacer ses populations d'hippocampes. Certains pays asiatiques ont pris des mesures pour empêcher son commerce, mais il s'avère décevant. Ils vivent aussi dans les océans Indiens et Pacifiques.

Ces deux espèces ne sont ni en danger critique d'extinction ni en danger d'extinction, mais elles sont soumises à une immense vulnérabilité. Il faut des actions plus conséquentes pour les protéger.

Mairet.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Nylla - Le 23/03/2022 à 09:05:30
Encore une espèce en voie de disparition... l'être humain est un ennemi de la planète...
Photo profil auteur
Myriam - Le 23/03/2022 à 09:10:55
Pauvres si jolis petits chevaux des mers.Quand les humains cesseront-ils de tout détruire?
Marie-christine - Le 23/03/2022 à 09:11:14
Encore une mauvaise nouvelle, une espèce de plus qui va disparaître. C'est tellement beau quel désastre la planète s'éteint tout doucement et il faut réagir avant qu'il n'y ait plus de vie et plus rien à s'émerveiller.
Agissons très vite, message destiné à tous ceux qui ont le pouvoir de décider de changer les choses.
C'est pour vous aussi que cela est très important ayez conscience de cela c'est l'avenir de tous sans distinction.