[email protected]:
LA PETITION
NOTA: L’abattoir vient d ‘être fermé temporairement.
Faisons en sorte que de tels comportements inhumains et inacceptables et actes de torture et de barbarie ne se reproduisent pas !
Je milite pour un abattage :
1/A la ferme en présence d’un vétérinaire et dans leur pré, au matador, pour une mort quasi instantanée !!
2/Avec étourdissement profond et avéré préalable pour les abattages rituels.
Puisqu’il y aura toujours des viandards, c’est le modèle ideal que je défends,le plus respectueux, humain, le seul acceptable et qui permettrait de se passer de cet endroits de l’enfer et de la barbarie.
Liens et infos utiles
Aminecov à Meaux( l’abattoir en question)
Prefecture de seine et marne: https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Nous-contacter
https://www.facebook.com/prefet77
ministère de l’agriculture: https://agriculture.gouv.fr/bien-etre-animal
Insoutenable: ce pauvre veau vendu comme tant d’autres sans scrupules par les éleveurs pour qui il n’est que de la viande, vient d’entrer dans l’antre de l’enfer et dans quelques instants, il va être mis à mort dans des conditions INHUMAINES, atroces, épouvantables et agoniser dans de terribles souffrances et dans son sang durant de longues minutes
Chers signataires,
En 2018, déjà lanceuse d’alerte et militante engagée également contre ce type d’abattage barbare d’un autre âge, qui est en fait un énorme business. J’avais déjà cet abattoir dans le collimateur. LE FAIT MÊME DE METTRE À MORT DES ANIMAUX SI DOUX, INNOCENTS ET SANS DÉFENSE DANS DES CONDITIONS AUSSI BARBARES ET INHUMAINES EST ANTINOMIQUE DE L'IDÉE MÊME DE DIEU. C’EST UNE OFFENSE TRÈS GRAVE AU SACRÉ ET À LA VIE !! CE N’EST PAS NORMAL.
IL DOIT ÊTRE FORMELLEMENT INTERDIT DE FAIRE AUTANT SOUFFRIR DES ÊTRES VIVANTS QUI DE PLUS SERVENT DE NOURRITURE !!
Au passage, cet horrible et effrayant tonneau d’acier (importé de chine?) où sont placés à coups de pieds ou de bâton les veaux et les vaches, puis retournés, la tête bloquée par une masse d’acier (horreur!!) puis égorgés à vif, est pour moi le summum de la monstruosité. Comme si cela ne suffisait pas de les égorger à vif, il faut en plus les torturer !!
II faudrait vraiment que cet appareil barbare ne soit plus jamais utilisé, et utiliser simplement un tapis mouvant et un piège manuel adapté au poids de l’animal et qu’ils soit efficacement étourdis avant toute saignée. OBLIGATOIREMENT ET SANS AUCUNE DEROGATION ni pour le halal ni pour le casher !!!
2019: cet abattoir faisait déjà parler de lui, depuis un moment.
L’association Vigilance halal, la cour administrative d’appel de Paris ordonne à la préfecture de Seine-et-Marne de réexaminer les dérogations accordées à cinq abattoirs pratiquant l’égorgement rituel dont l'abattoir de Meaux.
Saisi par cette association, le juge d'appel ordonne à la préfecture de Seine-et-Marne de revoir l'attribution des dérogations accordées à cinq abattoirs pratiquant l'égorgement rituel.
Les abattoirs agréés pour l'Aïd ne suffisent déjà plus, dit un membre associatif du culte. En Ile-de-France, les habitants de Seine-Saint-Denis et de l'Essonne n'ont pas d'abattoir près de chez eux et viennent donc en Seine-et-Marne. Mais les trois établissements agréés dans le département ne peuvent pas faire face à la demande. »
Selon cet individu, ce manque de sites expliquerait les mauvaises conditions d'abattage - « Un sacrificateur égorge 60 agneaux à la minute, un par seconde ! »« Cette décision va encore aggraver le problème. On oblige les gens à abattre leur agneau chez eux ou dans une ferme clandestine, donc de manière illégale, dit-il.
Je n’y crois pas une seconde, ces comportements inadmissibles et cette barbarie atroce n’ont rien à voir avec le manque de sites. Ils sont le fait d’un système huilé pour le profit et d'individus totalement fermés à la souffrance animale, qui considèrent ces malheureux sacrifiés comme des objets.
Le but de ma pétition :
Faire pression en masse et en solidarité avec L214 que j’estime infiniment, afin d'aboutir à la fermeture de cet endroit de cauchemar dans les meilleurs délais, exiger toutes les corrections nécessaires, plus des sanctions !!
Demander un autre modèle d’abattage, celui que je préconise, qu'il soit fait directement chez l’éleveur avec une organisation sur place !!
Le grand imam de Bordeaux et l'organisme de certification halal de l’abattoir condamnent ces pratiques : Nouvelle enquête L214 au sein de l'abattoir de Meaux, spécialisé dans l’abattage rituel halal sans étourdissement, notamment de moutons et de vaches.
Des milliers d’animaux y subissent des violences inouïes. Un véritable bain de sang, une agonie interminable.
Coups d’aiguillon électrique, égorgements à vif, animaux suspendus conscients, voire découpés vivants…
Au-delà de la cruauté de l’abattage sans étourdissement, les images révèlent une souffrance animale extrême amplifiée par des équipements défaillants et des pratiques révoltantes.
Hors de question, inacceptable de laisser cet établissement faire profit de la barbarie à l'occasion de l'Aïd-el-Kebir:
Ces monstruosités atroces doivent cesser de toute urgence !!!
les moutons sont violemment tirés par les pattes, les oreilles ou la laine, ou poussés à l’aide d’un bâton ;
ils voient leurs congénères en train de se vider de leur sang, suspendus à la chaîne ;
ils sont égorgés dans la précipitation, suspendus aussitôt à la chaîne alors qu’ils sont encore sensibles et conscients certains commencent à être découpés alors qu’ils sont toujours vivants ;
les vaches sont forcées à coups d’aiguillons électriques à avancer ;
nombre d’entre elles sont saignées par cisaillements, et le sacrificateur donne parfois de nouveaux coups de couteau dans leur plaie béante ;
Certaines vaches commencent à être découpées alors qu'elles montrent encore des signes de vie.
EPOUVANTABLE, SCANDALEUX, RÉVOLTANT ET POURTANT CONNU DEPUIS DES ANNÉES !!
En 2016, les services vétérinaires de la préfecture avaient relevé de très graves non-conformités à Meaux.
Près de 10 ans plus tard, rien n’a changé. Les mêmes infractions. Les mêmes souffrances. La même inaction.Cette situation est extrêmement grave !!!
L214 entame un recours en responsabilité contre l’État auprès du tribunal administratif de Melun, pour manquements à sa mission de contrôle vétérinaire.
Maintenons une pression massive en soutien à tous ceux qui se battent sans relâche pour dénoncer la barbarie et les horribles abus de cet industrie de l’enfer !!
FAISONS ENSEMBLE ENTENDRE NOS VOIX!! NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE BARBARIE ET DE CETTE CRUAUTÉ,SOUS AUCUN PRÉTEXTE!!
POUR LES AMATEURS DE VIANDE, REDUISEZ VOTRE CONSOMMATION OU MIEUX PASSEZ AU VEGAN, on s'en porte très bien!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.