Urgence pour un chien qui se fait battre depuis déjà plusieurs années !
Madame, Monsieur,
J'habite à la résidence Jean-Bart, à HELLEMMES.
Tous les jours, j'entends un chien pleurer, aboyer, ou hurler sous les coups de son propriétaire, résidant Allée Romain Rolland, à HELLEMMES. Après avoir échangé avec le voisinage, il s'avère que ce pauvre Malinois est enfermé dans une petite salle de bains (environ deux ou trois mètres carrés, avec les meubles) à longueur de journée, et qu'il se fait rouer de coups depuis 2019.
Madame Céline P a demandé l'intervention de Mr le Maire en février 2020, pour nuisances sonores.
Madame la Directrice Cadre de Vie à la Mairie d'HELLEMMES, a notifié par mail qu'il y a eu un échange avec la propriétaire du chien, la semaine du premier janvier 2021, qui a été suivi d'une visite de la police municipale le 28 janvier 2021, qui est repartie sans le chien.
Cependant, le propriétaire a été convoqué au tribunal suite à cette visite de la police, mais nous n'avons pas eu de retour à ce sujet. En date du 11 mars, la directrice Cadre de Vie a signifié que les échanges avec la famille propriétaire du chien ont cessé, en raison de décalage entre les dires des résidents, et ceux de la famille, et ce, malgré les témoignages d'autres résidents.
Entre temps,
Et encore, toutes les dates de signalement ne sont pas indiquées ici, mais vous pouvez maintenant vous faire une idée de tout ce qui a pu être fait pour aider ce pauvre chien et tenter de retrouver la sérénité dans la Résidence Jean-Bart.
Je vous laisse imaginer ce que l'on peut ressentir en entendant les pleurs, cris et aboiements de ce chien à longueur de journée. Ces nuisances sonores empêchent les résidents de se concentrer sur leur travail, provoquent du stress, de l'anxiété, sans compter qu'entendre ce pauvre chien se faire battre affecte énormément notre moral.
Les enregistrements sonores ne sont pas recevables comme preuve de maltraitance animale, il faut des images. Ce qui aide bien le propriétaire du chien, qui ne le bat qu'à l'intérieur, ou personne d'autre que sa famille ne peut le voir !
Rendez-vous compte que malgré tous les signalements qui ont été faits, toutes les demandes d'interventions qui ont été faites, le propriétaire s'en est toujours sorti indemne, et le chien continue de subir cet affreux traitement.
Plus personne dans cette résidence ne supporte cette affreuse situation !
Je rédige donc cette pétition, et espère la signature de nombreux résidents pour vous demander de faire quelque chose, d'agir pour sortir le chien de cette situation et faire en sorte que notre quartier retrouve le calme et la sérénité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.