Bonjour,
C'est le cœur lourd, les larmes aux yeux et la rage au ventre que je vous écris
Malgré notre mobilisation importante, 1136 avis défavorables contre 216 favorable.
Le préfet de Saône et Loire, Mr Yves SEGUY,
Vient d'entériner l'arrêté autorisant la période supplémentaire de vénerie sous terre contre les blaireaux.
Dès le 15 juin, en Saône-et-Loire, les blaireaux et blaireautins seront de nouveaux, traqués, acculés,et MASSACRÉS en toute impunité.
Encore une fois, la PAROLES DES CITOYENS n'est pas écoutée, encore une fois la DEMOCRATIE est bafouée, encore une fois, le lobby de la chasse à gagné.
C'est INACCEPTABLE et je m'efforce de rester polie car d'autre termes me viennent en tête.
Les politiques ne nous écoutent pas et cette décision en est encore une fois la preuve.
Comment peut on autoriser une chasse sur un territoire alors que 84% des participants à la consultation étaient contre ?
Nous savons tous que ce gouvernement a été élu grâce à l'appui des chasseurs, l'appel de Willy SCHRAEN, le président de la fédération nationale de chasse à voter pour Mr Macron, est encore dans tout les esprits.
Jamais aucun autre gouvernement n'a autant promu la chasse, les subventions octroyées à la fédération nationale de chasse ont augmentées de 42000% entre 2017 et 2023 soit 40,7 millions d'euros d'argent public dépensés en 5 ans, l'argent des contribuables , notre argent.
Ce n'est pas moi qui le dit mais une enquête de la cellule investigation de Radio France et du magazine Capital. Tapez subventions aux chasseurs dans votre barre de recherche et vous retomberez sûrement dessus.
Je suis ÉCŒURÉE DE savoir que nos impôts servent à massacrer des animaux innocents qui ne demandent qu'à vivre en paix, EN COLÈRE de savoir que nos impôts promuent la chasse et aident les chasseurs à faire de la propagande auprès des jeunes et des moins jeunes, DÉGOÛTÉE de voir que les politiques ne tiennent pas compte de nos avis mais par dessus tout, je suis TERRIFIÉE à la pensée du monde que nous allons laisser aux générations futures.
UN MONDE où la vie animale n'a aucune valeur, où l'homme est prèt à tout pour détruire, anéantir et massacrer.
Alors je vous invite à bien réfléchir au vote que vous ferez dimanche.
Si nos VOIX ne sont pas entendues, il faut les forcer, par nos VOTES, à prendre nos avis en considération .
De plus, si vous êtes propriétaires, REFUSEZ la chasse sur votre terrain en faisant les démarches nécessaires auprès de la fédération de chasse de votre département pour vous positionner contre .
Voilà, je n'ai plus rien à rajouter, je ne vous cacherais pas que la décision du préfet de Saône-et-Loire m'a affligée et que je suis au bord de la nausée a la pensée que des centaines de blaireaux seront bientôt exterminés mais je tiens vraiment à vous remercier pour votre soutien, et je laisse maintenant le soin à d'autres personnes ,avec qui je suis en lien, de porter l'affaire devant les tribunaux pour annuler cet arrêté.
Ce combat n'a pas abouti mais il ne faut pas baisser les bras car il y a tant d'autres combat à mener pour protéger cette faune sauvage, ces animaux magnifiques et si nécessaire à notre survie.
Alors, continuez à signer les pétitions en soutien aux renards, aux blaireaux, à touts ces mal-aimés qui sont pourtant vitales à la biodiversité de notre pays,
Soutenez financièrement, si vous le pouvez et suivant vos moyens, les association de protection en faveur de la faune sauvage et surtout
FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX
DIMANCHE
Je vous remercie profondément.
Cordialement.
Myriam
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.