Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence pour les animaux en Ukraine

Urgence pour les animaux en Ukraine

Urgence pour les animaux en Ukraine Pétition
Victoire de la pétition
URGENCE ANIMAUX UKRAINE
helene ballion
Victoire
Mises à jour

Voici un mot pour remercier tous les signataires de la part de Mme Nathalie laeser Coeurs de chiens. Elle a pu soutenir plusieurs refuges, des aides à des personnes qui nourrissent des chiens et chats errants en  faisant partir depuis la suisse du matériel, de la nourriture, des médicaments....et  N'oublions pas de remercier les bénévoles

C'est donc une Victoire, mais d'autres sont à mener et Coeurs de chiens est déjà sur un autre sauvetage,  " secourir les chiens rescapés du refuge de Boroydonka en ukraine abandonés par leur directrice et employés sans nourriture et sans eau depuis un mois.

J'ai donc lancé une nouvelle pétition  avec Coeurs de chiens afin de soutenir la Fondation Centaurus Pologne qui va accueillir de nombreux animaux traumatisés dont ceux du refuge de Boroydonka.

Voci le lien de ma petitition qu'il faut partager le plus possible, les images et les textes sont difficiles à regarder. cliquez sur ce lien pour y acceder à mon facebook il ya le lien de la petition (sinon tapez directement  sur internet  "justice pour les chiens martyrs du refuge de Borodyonka"

tel 06.87.83.92.29

Merci merci à tous, il faut continuer à soutenir les associations, fondations, qui prennent soin de nos animaux.

Helene

Une fois de plus, c'est le hasard qui a mis sur ma route (comme pour le sauvetage des chats clapiers ou l'arche de Maddy pour les personnes qui me suivent) une personne qui collecte des fonds depuis des années pour un refuge animalier à Kiev en Ukraine. Nous sommes évidemment tous choqués, inquiets de la situation en Ukraine, une catastrophe pour tous ces gens qui fuient leurs pays laissant tout derrière eux. Heureusement beaucoup de mobilisation par de nombreuses associations comme la Croix rouge, Fondation de France … Se mettent en place pour venir en aide à toutes ces personnes.

Dans ce chaos total, les animaux ne sont pas épargnés, et là aussi des associations se mobilisent pour accueillir les familles avec animaux à la frontière polonaise, comme Peta déjà en place qui soigne, nourrit et place les animaux dans les refuges polonais, ils vont également  acheminer 20 tonnes de nourriture, médicaments, couvertures en essayant de passer les obstacles, quel courage.

L'association Coeurs de chiens, à1006 Lausanne en suisse, qui met à l'adoption des chiens abandonnés d'Espagne, Belgique, France, suisse a lancé un appel sur 3 refuges reconnus en Ukraine pour leur venir en aide. Vu la situation en Ukraine, l'argent est sécurisé par Sepa hors Ukraine tant que la situation n'est pas stable. Voici leur lien Facebook

L’association Auxane près de Lausanne est également un soutien fidèle du refuge de Tamara depuis 2013. Elle est en contact tous les jours avec elle, la nourriture manque pour elle et pour les animaux.

Site internet auxan.org

contact@auxan.org

Ces trois refuges sont exceptionnels par leur dévouement pour sauver des animaux. Il y avait beaucoup de chiens et chats errants avant la guerre, alors aujourd'hui malheureusement il y a un afflux d'animaux abandonnés à contre cœur par leurs propriétaires n'ayant pas le choix.

Je vais parler d'un refuge près de Kiev, créé depuis 1997 par TAMARA Tarnawaska SOS chiens et chats en Ukraine (un appel aux dons de l'association  SOS  CHATS DE Noiraigue en suisse Mme Tomi Tomeck grande amie de Tamara depuis plus de 20 ans)

Urgence pour le refuge de Tamara en Ukraine ! Mobilisation générale...

Publié le 28 février 2022 par Ricard Bruno

Tamara est journaliste et consacre sa vie à son refuge qui a actuellement plus de 1500 animaux. Quatres bénévoles l'aident dans cette tâche pour donner un peu de réconfort à ces chiens et chats errants. Tamara fait des conférences pour sensibiliser les jeunes à respecter et aimer les animaux. Elle n'hésite pas à prendre sa voiture pour sauver des chiens et chats des zones de guerre dans l'est de l'Ukraine. Elle se bat tous les jours pour subvenir aux besoins énormes d'un tel refuge, nourriture, médicaments, soins, couvertures, paille pour les niches. Nous savons par son amie Tomi qui est en contact avec elle, que des soldats Ukrainiens amènent des animaux trouvés dans les appartements dans les refuges.

Voici ce que vient de poster Coeurs de chiens en Suisse le 2eme refuge de MARINA  Shelter Friend  a aidé en urgence

Je résume, vous pouvez lire son message complet en cliquant sur le lien Facebook de Coeurs de chiens un peu plus haut.

Les propriétaires de chiens qui ont quitté leur village contactent Marina afin qu'elle donne a manger à des chiens enchainés ou enfermés dans les maisons. Des éleveurs qui se débarrassent des portées au refuge (7 chiots rottweiler aujourd'hui), le problème c'est qu'il n'y a plus de soins vétérinaires, le pire étant  pour les chiens errants affamés, les chiens abandonnés qui avaient un foyer et qui sont maintenant complètement désorientés. Mais elle fait tout son possible; vous pouvez allez voir son refuge sur shelter friend ukraine

Le 3 ème refuge qui œuvre lui aussi pour les animaux errants Andrea CIstermino ukraine, 400 animaux plus tous les autres qu'il faut sauver. Le souci est qu'il reste peu de nourriture pour animaux dans les supermarchés et qu'il est hors de prix. Il faut les aider.

Ces 3 refuges ont besoin de tout et de nous, et si vous souhaitez les aider faire un don en cliquant sur ce lien

pour me joindre Helene au 06 87 83 92. 29

prendre des nouvelles du refuge de Tamara, contacter Tomi a

soschats.et@bluewin.ch

Ne pas mettre de commentaires injurieux ou haineux sur la pétition ils seront supprimés

Cette lettre sera adressée aux personnes compétentes à la Commission Européenne, afin qu'ils soutiennent et facilitent l'engagement des Associations de la protection animale sur le terrain afin d'acheminer au plus vite de la nourriture, médicaments pour les refuges.

Nous les remercions d'avoir facilité dans tous les pays frontaliers à l'Ukraine les entrées des animaux qui ne sont pas vaccinés et pucés comme la loi l'exige.

Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Joëlle - Le 02/03/2022 à 14:06:46
Il faut bien sûr aider tous les animaux qui risquent leur vie en Ukraine. Merci à tous les refuges et associations.
Nylla - Le 02/03/2022 à 14:06:24
Les éternels oubliés....
Veronique - Le 02/03/2022 à 14:18:16
Merci pour cette pétition et vos informations!! Toujours les animaux qui "trinquent" aussi à cause de la folie des hommes!!! IFAW aide aussi! Je pensais aussi à la situation des animaux dans cette guerre et je salue la bonté, la bienveillance des refuges et les ukrainiens qui emmènent avec eux leurs animaux!!!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence pour les animaux en Ukraine