Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
SEAUME Aurélie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marc Fesneau (Ministre de l'agriculture) / Louis Laugier (Préfet de l'isere) / EFSA autorité du bien être animal / SISPEA /
La pétition
L'urgence est là. Visible de tous. Et pourtant, nous continuons d'assister impuissant a la décadence de notre protection envers les animaux, inadmissible en 2024.
Les systèmes electriques defaillants des habitations ou des voiries qui entourent les fermes, ne sont pas soumis a une securité incendie. Lors des incendies les animaux sont souvent piègés au milieu du foin. Ils n'ont pas de système d'evacuation ou de protection adéquate. Cela n'est pas normal.
Des milliers de bêtes meurent brûler vive, face a un système de protection incendie qui n'est plus cohérent avec les évolutions terrestres et qui fragilisent la sécurité des fermes et tout autres lieux agricoles où sont stockés foin et animaux.
Des milliers de bêtes qui ne régissent donc pas a notre protection a tous selon :
l'article L214 du code rural (codification d'une loi de 1976) qui mentionne leur caractère d'êtres sensibles.
L'eau et le temps sont les deux ressources PRINCIPALES pour sauver les bêtes.
Ameliorer et installer des bornes d'eau de façon suffisante pour faciliter le travail des pompiers .
Il faudrait une nouvelle mesure pour renforcer contrôler et protéger les agriculteurs et leurs bêtes. ( arrivée d'eau par le plafond lors de l'alarme qui sonne, trape d'evacuation, système d'evacuation de la fumée et peut être même un nouveau système que j'ai imaginé pour leur protection ).
Aidez moi dans ce combat signer, partager, et aider moi a nous faire entendre. .
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.