Le 27/10/2019
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont signé cette pétition. Et vous engage tous à la diffuser le plus possible (sur vos pages perso Facebook, Twitter etc.)
J'ai lu avec attention les commentaires ayant été rédigés.
Et je tiens à apporter une réponse à la question la plus couramment posée : comment est-il possible de ne rien faire ?
La réponse tient dans le droit.
Le haras étant une prorpiété privée, nul ne peut venir "prendre les chevaux" de force, ou pénétrer dans les lieux pour apporter du foin et de l'eau.
Il faut passer par un dépôt de plainte.
J'ai donc demandé officiellement à la SPA de déposer plainte (puisque la plainte doit être déposée par une personne physique ou morale "compétente").
Lundi matin, je ferai une demande de référé (même si, en tant que particulier, je ne sais pas si cette demande pourra être validée).
Dans tous les cas, la pression que constituent les médias est un atout d'importance.
Il faut donc continuer à diffuser cette pétition : sur votre propre page Facebook, Tweeter et autre.
Et si une personne habite près de ce haras ("Haras latino" de Villemaur-sur-Vanne, situé sur la route d'Aix-en Othe dans l'Aube (10), n'hésitez pas à publier des images.
Le fait que le directeur soit en liquidattion judiciaire ne lui donne le droit de laisser mourrir de faim et de soif ces chevaux.
Les chevaux doit être soignés, nourris et confiés à des structures ou à des personnes pouvant les prendre en charge. ET cela, le plus rapidement possible.
Chaque heure compte !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.