Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Monsieur de le Procureur de la République de l'Aisne
Mises à jour
Monsieur Le Procureur de la République,

En mai dernier, j'ai sauvé un faon d'une mort certaine, en lui évitant de se noyer dans un ruisseau.

L'animal était très faible et voué à une mort certaine. J'ai donc décidé de le soigner.

Le faon, baptisé Bambi, est désormais apprivoisé et ne pourrait plus vivre à l'état sauvage.

Aujourd'hui, sur vos ordres, les gendarmes se sont présentés à mon domicile pour me signaler que j'avais 1 mois pour restituer l'animal.

Je vous supplie de bien vouloir réétudier mon dossier, je possède les hectares et clôtures nécessaires à son bien être, Bambi est très heureux avec ma fille et moi. Nous sommes la seule famille qu'il n'ait jamais connu.

En espérant que ma lettre saura vous émouvoir, je vous prie d'agréer, Monsieur Le Procureur de la République, l'expression de mes respectueuses salutations.

Bruno Tonetto

Message du 17 février: "Aujourd'hui est une bien triste journée. Bambi nous a quitté ce matin à 3h45 après avoir ingéré des feuilles d'arbres toxiques pour les animaux (dixit mon vétérinaire). J'ai tout fait pour le sauver, plusieurs piqûres et perfusions par jour, mais le poison a eu raison de lui... J'ai fait en sorte qu'il soit heureux dans sa courte vie, il n'a pas connu la cruauté des hommes. J'aurais voulu le garder et l'aimer car nous avions de beaux moments à vivre ensemble. Hélas, le destin en a décidé autrement. J'espère qu'il a rejoint un monde meilleur où tous les animaux vivent en paix. Merci à tous les internautes, je n'oublierai jamais votre soutien. Au revoir mon Bambi, Lisa et moi penserons toujours à toi, tu as été un passage magnifique dans ma vie. Les jours sans toi vont être difficiles". B.Tonetto (Auteur de la pétition) Message janvier : "Mon affaire a connu un grand rebondissement suite au succès de la pétition. J'ai obtenu un délai supplémentaire de 6 mois pour passer mon certificat de capacité et ainsi pouvoir éventuellement garder Bambi. Les autorités qui m'ont reçu m'ont toutes parlé de la pétition et de plus de 10.000 signatures. La presse en a parlé également. Continuez à me soutenir en lisant ma pétition, bien cordialement !" B.Tonetto (Auteur de la pétition)
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
5.122 commentaires
Liliane - Le 24/12/2010 à 09:38:48
sauver un être vivant...c'est sauver l'humanité.
Marie-christine - Le 27/12/2010 à 20:02:01
Pourquoi est-il plus facile de faire entendre ses droits lorsqu'on massacre des animaux quelorsque l'on veut les sauver ?
Francine - Le 30/12/2010 à 09:30:22
Si pour une fois les hommes cessaient d'être cruels envers les animaux,on pourrait se mettre à espérer