Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Les Ulis : Ne plus jamais accueillir de cirques avec animaux

Les Ulis : Ne plus jamais accueillir de cirques avec animaux

Les Ulis : Ne plus jamais accueillir de cirques avec animaux Pétition
Encore 742 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Marilyne Chenuet
la Mairesse des Ulis, Françoise Marhuenda
Madame le Maire,

Passer à longueur d'année 23 heures sur 24 dans des cages 2 fois plus grandes que nous ; en sortir uniquement pour faire des choses qu'on ne ferait jamais dans la nature pour éviter de se prendre des coups de pieds, de poings, ou bien d'être fouetté si on s'y refuse ; en arriver parfois à être terrorisé par l'"humain" qui nous oblige à obéir jusqu'à en perdre le contrôle de nos sphincters, puis retourner dans sa cage on l'on fera les 100 pas, les 1 000 pas car jamais on n'a l'occasion de courir et ce jusqu'au lendemain, où on devra recommencer le même "cirque", ce n'est pas une vie, ni même de la survie : c'est une torture quotidienne, et physique, et mentale.

Si c'était vous qui viviez cela, comment vous sentiriez-vous ? Trouveriez-vous ça "normal" ?

Les animaux, et vous le savez pour vivre avec un chat, un chien, qui vous montre chaque jour qu'ils a des sentiments, sont comme nous : ils ont des joies, peines, et ils souffrent tout autant que nous, même s'ils ont une autre façon de le montrer.

Emmener son enfant au cirque parce que c'est "pratique" (alors que les cirques sont un spectacle d'un autre âge : l'âge du temps où les parcs animaliers n'existaient pas), par simple paresse, c'est ne respecter ni l'enfant qui ne peut qu'assister à de la cruauté animale, ni l'animal qui en souffre constamment, à chaque instant et qui a été, comme vous le savez, reconnu comme "être sensible" ; aussi, il s'agirait d'être cohérent.

De plus, la souffrance n'est pas "éducative".

Il faut que cela cesse ! Je ne supporte plus de voir régulièrement, et ce depuis mon arrivée dans cette ville, et alors même que de tous côtés ils sont montrés du doigt, ces cirques qui profitent encore de la souffrance animale pour gagner leur vie, parce ces gens qui ne respectent ni n'aiment réellement "leurs" animaux se refusent à travailler, eux, et utilisent les animaux comme esclaves.

Aussi, je vous saurai un gré infini de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Catherine - Le 20/06/2017 à 14:28:03
Et on se dit un pays civilisé !!!!
Photo profil auteur
Françoise mahiri dyana - Le 23/06/2017 à 23:20:47
Pour qu'on fiche la paix aux animaux ! ! !
Muriel - Le 20/06/2017 à 08:02:02
STOP A CETTE CRUAUTE