Accueil Pétitions Pétitions animaux Ne pas tuer la renarde et ses deux renardeaux !

Ne pas tuer la renarde et ses deux renardeaux !

Ne pas tuer la renarde et ses deux renardeaux ! Pétition
Janine Sanchez
l'Administration communale de la Ville de Liège (Belgique)
Le renard qui se promène au CHU de Liège est apprivoisé et a deux bébés: on veut à présent les... tuer!

K.W.

Ce lundi, nous vous racontions l’aventure insolite de Patrick Seiller, un Liégeois tombé nez-à-nez avec un renard curieux à proximité du CHU.

L’animal est en réalité une renarde apprivoisée, qui fait la joie de quelques employés du site. D’autant plus qu’elle s’y promène désormais avec ses deux petits.

Seulement voilà: leurs jours sont désormais menacés... Ainsi que nous l’explique une des «nounous» de cette renarde peu farouche, cela fait environ deux ans que l’animal vient quotidiennement quémander un peu de nourriture. Et s’il n’est pas question de la carresser ou de la nourrir à même la main, elle n’hésite pourtant pas à s’approcher de ses «bienfaiteurs». Avec lesquels elle a noué une relation de confiance, au point de reconnaître le bruit de leurs voitures et de répondre à «Fifille», le surnom qu’ils lui ont donné.

Surprise: non seulement la renarde est apprivoisée, mais elle vit également sur le site avec ses deux petits.

Une petite famille aujourd’hui menacée: selon nos sources au sein des détracteurs de Fifille, une équipe devrait être envoyée ce vendredi matin pour les tuer elle et ses petits.

Une situation insoutenable pour tous ceux qui se sont attachés à cette jolie renarde et qui se mobilisent aujourd’hui.
Bernadette - Le 11/05/2016 à 18:22:02
non
Jean pierre - Le 11/05/2016 à 18:24:21
Laissez ces renards tranquilles , ils ont le droit de vivre !!!
Sylviane - Le 11/05/2016 à 18:38:23
S'il vous plaît, laissez-les en paix, ils ne font de mal à personne. Nus ne voulons pas d'un "crime" car ça en serait un le 13 mai