59 516 678 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 53.052 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : On a tué notre jument Ninfa de Cazaux

On a tué notre jument Ninfa de Cazaux

Auteur : Muriel

Créé le 26/01/2017  

À l'attention : des autorités

Le 24 décembre 2016, à St Romain le Preux, au lieudit les Chollets 89116, un homme a tiré sur notre jument Ninfa de Cazaux, avec selon les constations de la Gendarmerie et de notre vétérinaire, une arme à air comprimé "type airsoft".


Notre jument était dans nos prés, tranquillement à profiter d'un rayon de soleil, quand soudain je l'ai vu tomber. Je me suis précipitée vers elle, je l'ai frottée avec de la paille, et quand elle est revenue à elle, j'ai constaté un petit trou sur le flanc et du sang, on venait de lui tirer dessusNotre Ninfa est décédée des suites de ses blessures le 30 décembre 2016, malgré les soins apportés par notre vétérinaire.


Nous avons déposé une plainte. Mais, si les autorités et la justice étaient moins laxistes, cela ne se serait jamais  produit. Le Maire de notre village, ne s'est même pas déplacé à notre domicile, pas un geste de sympathie (il est vrai que pour certaines personnes sans âme et sans conscience, un cheval "n'est que de la bidoche sur pattes").

Des associations nous soutiennent et nous les en remerçions ainsi que tous ceux qui ont accepté de publier une affiche. Nous voulons absolument que celui ou celle-qui a  volontairement fait cet acte de barbarie , ce crime, soit puni   Les coupables nous en avons une vague idée, mais le Maire ne veut pas de vagues dans son village. Pourtant il sait que depuis 18 ans nous avons de graves problèmes avec nos plus proches voisins (nous rappelons tout de même que nos prés étaient visés et intéressaient certaines personnes pour construire des maisons) .
 
Notre jument Ninfa en a fait les frais, elle ne demandait rien à personne, elle était adorable, douce, généreuse, petits et grands adoraient monter sur son dos pour faire une belle promenade, mais, un fou a préféré s'en prendre à elle, et l'a tuée... froidement. 
Nous pleurons notre jument... la prochaine fois, on va s'en prendre à qui ? À un membre de notre famille ? Cela fait 18 ans que l'on nous persécute : agressions physiques et verbales, bruits incessants, le dimanche, en semaine, etc... 18 fois nos clôtures cisaillées, un poney tué dans d'autres circonstances, le cheval d'un ami tué aussi, notre chien battu avec certainement un bâton, des poules empoisonnées, sans oublier nos deux chats.... et la justice et les autorités qu'est-ce qu'elles attendent pour agir ... ? Un autre drame ? Le Maire qui se repose sur la gendarmerie, pourtant il est officier de police judiciaire, à quoi sert-il ? 


Pour nous aider, merci de signer cette pétition : Acte de cruauté envers un animal et laxisme des autorités. Une famille qui ne veut que la tranquillité, vivre dans un coin de campagne avec ses animaux et à qui l’on fait subir tout cela.