Tout au long de l’année et par tous les temps, le personnel et les bénévoles du refuge Défense de l’Animal de Roanne recueillent, soignent et protègent des animaux victimes de maltraitance, qui exigent un accompagnement continu et bienveillant.
Tel est le cas de la chienne TOKYO, malinois de quatre ans, régulièrement soignée par les équipes du refuge Défense de l’Animal de Roanne.
Promenée en forêt par une bénévole du refuge, TOKYO et la bénévole sont surprises par l’irruption de deux cyclistes qui surgissent derrière elles. TOKYO dans un réflexe de défense s’en prend à l’un d'eux, entraînant plusieurs ecchymoses, qui, si elles ne sont pas acceptables sont heureusement sans gravité.
Le vétérinaire, sollicité pour une analyse comportementale, recommande quelques mesures de prévention : port de la muselière, tenue en laisse et encadrement comportemental.
Pourtant, le maire de Roanne prend un arrêté ordonnant l’euthanasie de TOKYO dans les 7 jours.
Décision parfaitement illégale et pour le moins disproportionnée !
Défense de l'Animal a mandaté dans l’urgence un avocat pour venir en aide à l’association roannaise et à TOKYO afin d’obtenir le retrait immédiat de cette condamnation à mort incompréhensible : la chienne ne mérite pas de mourir !
Les jours sont comptés !
Aidez Défense de l’Animal à sauver TOKYO, signez la pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.