Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Traînés derrière une voiture : empêchons-les d’être rendus à leur tortionnaire !
Pétition

Traînés derrière une voiture : empêchons-les d’être rendus à leur tortionnaire !

Traînés derrière une voiture : empêchons-les d’être rendus à leur tortionnaire ! Pétition
5.832 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Claude Lefevre
La pétition

"Malheureusement c’est une faute bête"


Voilà comment s’est défendu cet ancien chasseur de 67 ans après avoir conduit en traînant ses deux chiens accrochés derrière sa voiture sur plusieurs centaines de mètres. À noter qu'il avait déjà été interpellé pour conduite en état d'ivresse. 


Le procès en correctionnel s’est ouvert ce mercredi 1er décembre pour cette affaire qui remonte à août 2021. 


Ses 2 chiens, un Beagle et un Fox-terrier, sont attachés à l’attache-caravane de son véhicule. L’homme ne se rappelle pas les avoir attachés (bien que ce soit une habitude pour lui). Il prend alors le volant, sans même se rendre compte qu’il est en train de trainer Nino et Daisy.


Sa musique à fond l’empêche d’entendre les hurlements de ses chiens et les klaxons des automobilistes qui tentent de l’alerter. 


Un automobiliste parvient finalement à lui barrer la route, alors que d’autres lui ont pris ses clés de voiture pour l’empêcher de repartir de plus belle. 


“Si personne ne l’avait arrêté, il aurait continué sur des kilomètres"



Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils l’ont laissé repartir avec ses chiens en sang. Lors de son interpellation à son domicile (plusieurs heures plus tard), les chiens n’avaient reçu aucun soin vétérinaire. Rien. 


Les chiens avaient pourtant de graves plaies. Le Beagle avait les coussinets très abîmés, la peau brûlée, le souffle difficile et ne parvenait plus à poser l’une de ses pattes. Le Fox-terrier avait des fractures sur tout le corps. De multiples injections de morphine ont été nécessaires pour les apaiser et calmer leur souffrance. 


L’homme a finalement été reconnu coupable de sévices graves ou actes de cruauté à atteinte involontaire à l’intégrité physique d’un animal. 


Mais son avocate a fait appel : l’homme est finalement relaxé. 


Le pire dans cette histoire ? La juge ne se prononce pas sur le sort des animaux (actuellement confiés à des associations) et leur “propriétaire” a maintenant le droit de les réclamer


"Nino se remet tout doucement et il a plusieurs propositions d'adoption, Daisy quant à elle, accuse encore le coup de son œdème cérébral. Elle a été transférée à la maison de retraite de la Fondation Brigitte Bardot où elle sera suivie par un vétérinaire sur place"


Unissons-nous pour que ces chiens ne soient plus jamais torturés ! 


Sources : 


https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/charleville-mezieres/ardennes-juge-pour-avoir-traine-deux-chiens-derriere-sa-voiture-le-prevenu-est-relaxe-2360641.html


https://www.lardennais.fr/id285942/article/2021-08-22/deux-chiens-traines-par-une-voiture-suscitent-lemoi-charleville-mezieres

5.832 signatures
Signez avec votre email
Choisissez OUI pour être informé(e) des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
750 commentaires
Cathy - Le 13/12/2021 à 08:36:42
Ce sont des etres vivants qui souffrent.
2 0
Jean - Le 13/12/2021 à 08:39:05
Indigne
3 0
Annick - Le 13/12/2021 à 08:39:58
Pour la vie!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Traînés derrière une voiture : empêchons-les d’être rendus à leur tortionnaire !