132 337 401 signatures sur MesOpinions.com

Trafic de chiens en France et pays de l'Est

Sauvegarde en cours...
Pétition : Trafic de chiens en France et pays de l'Est
Auteur : Patricia

Destinataire(s) : Gouvernement

N’alimentez pas le trafic odieux de commerçants sans scrupules.
N’achetez pas, adoptez !

Dans les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux et des autres associations près de chez vous, les chiens ont été soignés, contrôlés, remis en forme.

Ils sont tatoués et vaccinés. S’ils ont un handicap, on vous le dira et vous déciderez en connaissance de cause si cet animal se plaira chez vous ou non.
Transparence, conseils désintéressés et amour des animaux remplacent opacité, appât du gain et tromperies des commerçants de la triste filière des chiots venus du froid.

Viennent enfin les importations illégales de chiots, en provenance des pays de l’Est. Un traffic de grande envergure puisqu'il donne la solution à l’équation suivante : la demande de chiots de race s’établit autour de 600 000 bébés chaque année.

Or, les éleveurs français n’en produisent que 250 000.
Et bien les 450 000 chiots manquants proviennent d’usines à chiots des pays de l’Est, élevés dans des conditions déplorables, écoulés par des commerçants français escrocs, avec des complicités de chaque côté de la frontière…
Ce que je voudrais c'est qu'il y ait des contrôles plus sophistiqués afin d'arrêter ce trafic de chiots qui vivent dans des conditions lamentables.
22.075 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition