Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à toutes formes de maltraitance animale, non à l'utilisation de ceux-ci pour amuser les foules

Non à toutes formes de maltraitance animale, non à l'utilisation de ceux-ci pour amuser les foules Pétition
Encore 22 650 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Jennifer
François Legault, Premier Ministre

Depuis trop longtemps, des animaux sont utilisés dans le simple but d'amuser les foules.
Pensons aux rodéos, réalisés à Saint-Tite depuis plusieurs années maintenant, et de leurs dirigeants, qui même après une enquête du comité d'observateurs, mis en place par le professeur en droit Alain Roy, n'ont qu'assuré que leurs bêtes sont bien traitées, ayant à leur disposition des vétérinaires...
Provoquer, pour le plaisir, de graves blessures ainsi qu'un stress inhumain à ces animaux est inconcevable:  Les rodéos, spectacles cruels envers les animaux.

Devoir avoir recours aux soins de vétérinaires sur place afin de les soigner pour des blessures que VOUS leurs avez provoquées l'est tout autant! Mais St-Tite n’est pas le seul à utiliser les animaux comme bêtes de foire.

Sainte-Perpétue et son annuel festival du cochon ne donnent pas sa place non plus en matière de maltraitance animale.
Comment se fait-il qu’à une époque, où enfin les animaux obtiennent des droits, que de telles activités puissent encore avoir lieu?  La SPCA de Montréal contre ces activités

Souvenons-nous des combats de chiens illégaux, passibles d'amendes et d'emprisonnements pour ceux y prenant part. Des chiens élevés et entraînés pour se battre
Les bœufs, chevaux, cochons, porcelets, et tout autre animal utilisés à des fins pernicieuses ne méritent-ils pas les mêmes droits que ceux-ci?

S'amuser de la souffrance d'un animal devrait être passible d'amende. Tirer du mérite à chevaucher, le plus longtemps possible, un étalon enragé aux testicules ficelés; courir dans tous les sens derrière un porcelet graissé afin de l'attraper, et ce, dans les meilleurs délais possible, c'est donc ça avoir du plaisir?

Nous avons un gouvernement respectant, pour l'instant, ses promesses électorales.
J'ose espérer que nos voix seront entendues par celui-ci!
Signons afin de l'être et pour que plus jamais un animal ne soit utilisé, blessé et ridiculisé pour amuser les foules.

Changer les façons de procéder n'est pas suffisant. Il faut abolir ces événements!
Donnons ensemble une meilleure vision de ce qu'est le Québec, parce que, comme le dit si bien notre premier ministre: « Nous sommes l'équipe du changement ». Alors, Changeons!

Berouaken - Le 10/12/2018 à 21:00:26
Stop à la maltraitance des animaux innocents stop y’a n’a vraiment marre de voire toutes ces horreurs justice pour les animaux
Nathlie - Le 13/12/2018 à 21:12:54
Quel horreur ! Honte aux hommes...