Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON à la torture animale au nom de l'Art.

NON à la torture animale au nom de l'Art.

NON à la torture animale au nom de l'Art. Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Mr DUMONT OLIVIER
Les Ecoles d'Art
NON à la torture animale au nom de l'Art.

Deux étudiants de l’Université d’Art de Berlin ont construit une guillotine qu’ils utiliseront pour couper la tête d’un mouton si le public le décide. Ils ont en effet créé un site internet, Die-Guillotine.com, où tout le monde peut voter. "Ja" pour la mort de la bête, "Nein", contre.

Iman Rezai et Rouven Materne ont mis en ligne une vidéo qui les met en scène en train de construire leur œuvre avant de la peindre de couleurs pétantes. "La guillotine est le reflet le plus compact de notre société", déclare l’un des deux étudiants alors que l’autre positionne le mouton sous la lame coupante.

Ce n’est pas la première fois que les animaux sont utilisés au nom de l’art. Natalia Edenmont se servait de têtes de chats ou de poissons pour ses œuvres, en 2007 Guillermo Vargas avait laissé mourir de faim un chien lors d’une exposition au Nicaragua, Damien Hirst, habitué du genre, a fait mourir des mouches dans une caisse de verre pour illustrer le cycle de la vie (A Thousand Years, 1990), alors que l'artiste Wim Delvoye tatouait sur la peau de porc encore vivant

Je demande aux écoles d'art d'interdire formellement l'acte de cruauté envers les animaux soit disant pour l'art......
1.274 commentaires
Nathalie - Le 20/05/2012 à 16:53:04
J't en ficherais de l'art moi.
Et pourquoi un des deux dingues ne se mettrait pas directement dans la guillotine, juste pour voir
Danielle - Le 04/05/2012 à 11:48:52
DES POURRITURE HUMAINE CES JEUNES CONS C EST DES SADIQUES C EST DES GROS MALADE DE LA TETE POUR MOI C EST MOI QUI LEURS COUPERAI LA TETES ILS AILLES EN ENFERS
Catherine - Le 03/05/2012 à 21:11:11
NON à la torture animale au nom de l'Art.

Accueil Pétitions Pétitions animaux NON à la torture animale au nom de l'Art.