Procureur de la République, Localités, Maires de Communes, Associations de maltraitance animaux
La pétition
J'ai découvert à ma grande surprise que la législation pour les bovins-ovins et... équidés, ne sont pas logés à la même enseigne.....
Nous avons en 2018, un hiver très froid, excessivement humide, plus la neige. Que se présage t-il pour les juments en 2019 ?
Les textes en vigueur qui datent du 25 Octobre 1982 de LEGI- FRANCE, dit, que les équidés (poneys, ânes et chevaux), ont besoin seulement d'une haie, un mur ou un arbre ! Cela est considéré comme abris... sachant qu'il n'y a plus de végétation et de feuilles.
La seule obligation est d'avoir de l'eau et suffisamment d'espace; en cette période l'herbe ne pousse plus... Etle fourrage n'est pas obligatoire !
Signez la pétition, pour que dans le texte à venir "BIEN ETRE ANIMAL" soit mis à jour....que dans le texte comme pour les ovins, il soit modifié. Pour qu'UN ABRI en DUR avec de la PAILLE et du FOIN soit OBLIGATOIRE!
Je suis scandalisée lorsque je vois des ânes et chevaux exposés aux intempéries ! C'est l'évidence même, qu'ils ont besoin de se mettre à l'abri. Pour quelles raisons, devraient-ils rester sous la pluie, la neige et le vent glacial ? Encore des décérébrés qui ont pondu cette loi. Qu'on les mette sous la pluie, ça leur rafraichira les idées !