Le Toilettage est un service essentiel (COVID-19)

Le Toilettage est un service essentiel (COVID-19) Pétition

Le Toilettage est un service essentiel (COVID-19)

Salon de Toilettage
Gouvernement du Québec
Avec les restrictions continues mises en œuvre en raison de la pandémie de COVID-19, les toiletteurs pour animaux de compagnie semblent avoir été négligés et jugés non essentiels. Ceci est malheureux car pour de nombreux animaux de compagnie, nous sommes essentiels !

Nous ne sommes pas de simples salons de beauté pour animaux de compagnie. Absolument pas !

De nombreux chiens/chats nécessitent un toilettage régulier pour éviter les nattes qui provoquent une irritation de la peau, une surchauffe et de nombreux autres problèmes de santé possibles. Ces animaux nécessitent des soins réguliers, surtout à cette période de l'année.

La coupe des griffes est essentielle car des griffes trop longues peuvent causer des problèmes musculo-squelettiques.

Tous les maîtres de ces animaux n'ont pas l'équipement nécessaire pour s'occuper et soigner correctement leurs animaux. Différentes problématiques doivent absolument être suivies de près : Infections de l'oreille, infections des yeux, croissance des levures et des parasites.

En effet, les infestations de parasites et/ou d'autres sources sont à nos porte et ceci pourrait non seulement engendrer de graves problèmes chez l'animal, mais également pour son environnement et son entourage.

La liste peut s'allonger indéfiniment. Je tiens à préciser que certains animaux nécessitent des bains réguliers en raison d'allergies, d'alopécie, d'eczéma et d'un certain nombre d'autres problèmes de santé. Si les cliniques vétérinaires, heureuses accessibles, peuvent dépanner, souvent elles ne sont malheureusement ni dotées ni équipées pour faire face à ces différents types de problèmes.

Il est pourtant simple de convenir aux exigences de distanciation dans les circonstances d'un toilettage. Je tiens également à souligner que de nombreux articles précisent que la transmission du virus est exclue dans le cas des chiens !

Pour l'amour de nos animaux de compagnie, véritables compagnons de vie et plus spécialement en cette période de confinement, laissez-nous à reprendre le travail.

Aidez-nous et signez la pétition!
Le 14/05/2020 à 11:25:46
JV
Rebecca - Le 14/05/2020 à 14:08:55
Ces mesures drastiques doivent cesser à présent. La majorité de la France est hors de danger, avec des moyens suffisants de protection. Limiter les déplacements à 100 km n'a aucun sens à présent, surtout lorsque l'on peut voir les métros bondés à nouveau dans Paris ! A quoi rime cette limite dans ce cas, surtout lorsque l'on se déplace dans des départements classés en zone verte ?
Le 14/05/2020 à 21:21:09
My poor dog is barely walking and playing because his claws are growing towards the sides, causing him discomfort at this point.