Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le toilettage est un service essentiel (Covid-19)

Le toilettage est un service essentiel (Covid-19)

Le toilettage est un service essentiel (Covid-19) Pétition
Encore 5 313 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Delphine
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Avec les restrictions continues mises en œuvre en raison de la pandémie de COVID-19, les toiletteurs pour animaux de compagnie semblent avoir été négligés et jugés non essentiels. Ceci est malheureux car pour de nombreux animaux de compagnie, nous sommes essentiels !

Nous ne sommes pas de simples salons de beauté pour animaux de compagnie. Absolument pas !

De nombreux chiens/chats nécessitent un toilettage régulier pour éviter les noeuds qui provoquent une irritation de la peau, une surchauffe et de nombreux autres problèmes de santé possibles. Ces animaux nécessitent des soins réguliers.

La coupe des griffes est essentielle car des griffes trop longues peuvent causer des problèmes musculo-squelettiques.

Tous les maîtres de ces animaux n'ont pas l'équipement nécessaire pour s'occuper et soigner correctement leurs animaux. Différentes problématiques doivent absolument être suivies de près : infections de l'oreille, infections des yeux, croissance des levures et des parasites.

J
e tiens à préciser que certains animaux nécessitent des bains réguliers en raison d'allergies, d'eczéma et d'autres problèmes de santé. Si les cliniques vétérinaires qui, elles, accessibles, peuvent dépanner, souvent elles ne sont malheureusement ni dotées ni équipées pour faire face à ces différents types de problèmes.

Il est pourtant simple de convenir aux exigences de distanciation dans les circonstances d'un toilettage. Je tiens également à souligner que de nombreux articles précisent que la transmission du virus est exclue dans le cas des chiens !

Pour l'amour de nos animaux de compagnie, véritables compagnons de vie et plus spécialement en cette période de confinement, permettez-nous de reprendre le travail.

Aidez-nous et signez la pétition !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Marguerite - Le 31/10/2020 à 10:40:31
quand on a un animal on en prends soins,ils ne sont pas a l'aise si ils ne son pas propre, le toilettage est essentiel
Antonin - Le 29/10/2020 à 22:37:15
Les animaux sont des êtres vivants qui ont autant besoin que nous d'être bien traités et non abandonnés
Le 31/10/2020 à 09:19:22
URGENT A SIGNER pour la santé de nos chiens et le respect du travail des toiletteurs, qui respectent les règles d'hygiène à la lettre ! Merci !