Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Delphine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Avec les restrictions continues mises en œuvre en raison de la pandémie de COVID-19, les toiletteurs pour animaux de compagnie semblent avoir été négligés et jugés non essentiels. Ceci est malheureux car pour de nombreux animaux de compagnie, nous sommes essentiels !
Nous ne sommes pas de simples salons de beauté pour animaux de compagnie. Absolument pas !
De nombreux chiens/chats nécessitent un toilettage régulier pour éviter les noeuds qui provoquent une irritation de la peau, une surchauffe et de nombreux autres problèmes de santé possibles. Ces animaux nécessitent des soins réguliers.
La coupe des griffes est essentielle car des griffes trop longues peuvent causer des problèmes musculo-squelettiques.
Tous les maîtres de ces animaux n'ont pas l'équipement nécessaire pour s'occuper et soigner correctement leurs animaux. Différentes problématiques doivent absolument être suivies de près : infections de l'oreille, infections des yeux, croissance des levures et des parasites. Je tiens à préciser que certains animaux nécessitent des bains réguliers en raison d'allergies, d'eczéma et d'autres problèmes de santé.Si les cliniques vétérinaires qui, elles, accessibles, peuvent dépanner, souvent elles ne sont malheureusement ni dotées ni équipées pour faire face à ces différents types de problèmes.
Il est pourtant simple de convenir aux exigences de distanciation dans les circonstances d'un toilettage. Je tiens également à souligner que de nombreux articles précisent que la transmission du virus est exclue dans le cas des chiens !
Pour l'amour de nos animaux de compagnie, véritables compagnons de vie et plus spécialement en cette période de confinement, permettez-nous de reprendre le travail.
Aidez-nous et signez la pétition !
14.687
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.