Tequila a déjà vécu une expérience traumatisante en mettant bas à 7 mois à peine.
Dans son corps de petit chaton, Tequila ne s’attendait pas à vivre une expérience aussi traumatisante : la gestation et la naissance de 5 bébés.
La mise bas a été lente et difficile, 8 heures pour sortir les 5 nouveaux-nés.
Son corps, non préparé à une grossesse, n’a pas pu garder les bébés au chaud jusqu’à terme, l’obligeant à accoucher aux alentours du 50e jour de gestation.
En résulte la mort de trois bébés, non viable et incapables de respirer seuls. Les deux nouveaux-nés survivants avaient des poids très faibles (57 et 62 grammes) soit la moitié d’un chaton à terme.
Tequila ne savait pas comment il fallait s’occuper de ses deux bébés. La famille d’accueil a tout tenté pour leur sauver la vie, en les réchauffant, mais les efforts n’ont pas suffi. Ils n’ont vécu que quelques heures.
L’histoire ne s’arrête pas là puisque Tequila risque de souffrir de mammite due aux montées de lait.
Difficile de s’imaginer quel aurait été le destin de Tequila si elle avait dû accoucher dehors, dans le froid en ce début d’avril.
C’est un traumatisme pour Tequila, qui a perdu ses bébés, mais aussi pour la famille d’accueil, qui a vu la mort des chatons l’un après l’autre, malgré leurs efforts.
Cette histoire illustre une nouvelle fois l’importance de stériliser ses animaux.
La stérilisation n’est pas une dépense inutile, elle permet de sauver des vies ! Signez et partager ma pétition si vous êtes d’accord !