Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Tenir les chiens de catégorie 1 et 2 en laisse dans un lieu public

Tenir les chiens de catégorie 1 et 2 en laisse dans un lieu public

Tenir les chiens de catégorie 1 et 2 en laisse dans un lieu public Pétition
Encore 19 985 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Johanna
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Mise à jour
Je voudrais résoudre le problème avec les chiens de catégorie 1 et 2.

Nous avons un parc " PUBLIC " ou il y'a des enfants qui jouent, des parents qui s'y promènent avec leurs enfants en bas âge, moi-même j'ai une petite de 7 ans, je n'ai aucun problème avec ses CHIENS car j'en possède un.

Le problème vient des maîtres qui lâchent leurs chiens de catégorie 1 et 2 dans le parc et qui n'ont aucun rappel.

Le chien en question est un croisé staff avec une autre race " Vue sa HAUTEUR " il saute sur les autres chiens qui eux son ATTACHÉS comme le mien.

Tout le monde en a peur, c'est tout à fait normal vu la carrure du chien. S'il court déjà vers les chiens de petite taille il peut très bien courir sur des enfants et la ce sera autre chose. La police ne bouge pas je les ai appelé à plusieurs reprises, cause des appels " mordant , lâcher sans muselière , et aucun rappel " donc à mes yeux c'est un problème et je ne suis pas la seule à le penser mais personne n'ose parler ou lui faire la remarque !

Depuis je me fais insulter par ce monsieur alcoolisé. Nous ne sommes plus en sécurité, surtout nos enfants. Donc j'ai créé cette pétition pour faire changer les choses .

Et j'espère que plusieurs personnes vont la signer..
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Elodie - Le 25/03/2021 à 15:12:05
tout chien que soit de catégorie ou autre doit être tenu en laisse, ce n'est pas au chien qu'il faut s'en prendre mais à celui qui tient la laisse, tout chien peut être dangereux c'est juste la morsure qui change
Nadege - Le 25/03/2021 à 15:11:30
une muselière sur la voie publique pour des chiens susceptibles d être dangereux et mordeurs, quelle que soit leur catégorie, me semble bénéfique pour tous. les petits chiens aussi peuvent mordre et leur taille ne les dispense pas d'être maîtrisés. on peut avoir peur des chiens et mal à l'aise en leur présence, catégorie 1 ou 2 ou pas de catégorie. un lieu public, comme son nom l'indique, est ouvert à tous et chacun doit cohabiter en bonne intelligence.
Le 25/03/2021 à 10:25:34
ils sont parfois dangereux.... surtout quand les maitres ne savent pas les dresser !!