94 717 836 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que le TELETHON ne pratique PLUS et ne finance plus L'EXPERIMENTATION ANIMALE
Par LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE

Pétition adressée à AFM TELETHON

Amis des animaux, vous qui les aimez, le savez-vous ?

L’association Animal Testing et PETA ont révélé qu’à l’abri des regards L’École Vétérinaire de MAISONS-ALFORT élève des chiens en les modifiant génétiquement afin qu’ils développent artificiellement des myopathies, maladies des muscles paralysantes qui , comme chez les humains, s’aggravent progressivement.
Ces malheureux chiens, que l’on a fait naître malades dans le seul but de pratiquer sur eux des expériences, vont passer toute leur vie dans des cages sans confort,, sans affection, sans caresses, dans la douleur, à lutter en permanence pour marcher, se mettre debout, déglutir et même respirer au fur et à mesure que la maladie s’aggrave jusqu’à ce qu’ils en meurent, conscients, étouffés, les muscles respiratoires étant les derniers à se paralyser et après avoir subi divers tests, puisqu’ils ne sont considérés que comme « du matériel de laboratoire » et qu’on ne les a fait naître que dans ce seul but...

Leurs souffrances aussi bien physiques que psychiques sont terribles , durant toute leur vie et ce sont des humains qui les ont volontairement rendus malades.
On leur fait vivre la même torture que celle vécue par les humains porteurs de ces maladies. Cela n’est pas acceptable, pas tolérable et nous devons tout faire pour que cela cesse.

C’est le TELETHON qui finance cette terrible MALTRAITANCE ANIMALE !
(sur des golden-retrievers et des beagles principalement)

Et bien d’autres animaux-cobayes , autres que des chiens ,sont aussi en grande souffrance dans les laboratoires... (souris, rats, lapins, chats, singes et cette liste n’est pas exhaustive) où se pratique l’omerta, la loi du silence, dont sont victimes des milliers d’animaux.

Être un animal de laboratoire est ENCORE PIRE qu’être un ANIMAL « de boucherie » !

Et ce n’est pas peu dire quand on sait ce qu’ils vivent, eux aussi !

L’expérimentation animale est l’une des pratiques les plus cruelles et est inutile, car les résultats des tests sur les animaux ne peuvent pas être transposés sur l" homme. Une chèvre ou un bouc, par exemple, peut ingérer des quantités d’arsenic dont une toute petite quantité seulement entraînerait la mort d’un humain  !

Il  faut que vous le sachiez et le fassiez savoir : derrière la grande fête annuelle du TELETHON, il y a toute cette souffrance de milliers d’animaux, financée par les dons faits au TELETHON !

Il FAUT que l’association AFM-TELETHON (Association Française contre les Myopathies) CESSE de pratiquer  et de financer la VIVISECTION et UTILISE les MÉTHODES ALTERNATIVES sans expériences sur les animaux, quels qu’ils soient.

BOYCOTTEZ dès maintenant les DONS au TELETHON tant que l’AFM-TELETHON n’aura pas abandonné l’expérimentation animale. En ne faisant pas ou plus de dons au TELETHON, et en signant cette pétition — et d’autres, similaires —, faites pression sur l’AFM-TELETHON pour qu’elle abandonne l’expérimentation animale. VOUS avez ce POUVOIR , il ne vous reste qu’à l’utiliser dès à présent.

Car, pour l’instant

DONNER au TELETHON,
c’est financer la TORTURE de milliers d’animaux !

DONNER au TELETHON,
c’est être COMPLICE de la VIVISECTION,
c’est CAUTIONNER l’EXPÉRIMENTATION ANIMALE  !

Nicole BAUDET
Vice-Président
de l’Association d’assistance aux animaux dans le besoin
« LES GAMELLES DU CŒUR — FRANCE »