80 313 233 personnes agissent sur MesOpinions.com

TARASCON-LA HONTE : Ce n'est pas LA JUSTICE, mais L'A-JUSTICE qui a été rendue !

Sauvegarde en cours...
Pétition : TARASCON-LA HONTE : Ce n'est pas LA JUSTICE, mais L'A-JUSTICE qui a été rendue  !
Par LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE - < lesgamellesducoeur.fr@orange.fr >

Pétition adressée à Tous ceux et celles qui aiment les animaux

Le Tribunal de Grande Instance de TARASCON (par jugement du 5 juillet 2018 ,au fond et à juge unique, rendu par la juge Aude VENTURINI) ne nous a pas suivis et n'a PAS prononcé l'INTERDICTION des deux NOVILLADAS avec mise à mort de ce dimanche 8 juillet 2018 à 11 et 17 H et de la BECERRADA sans mise à mort de ce samedi 7 juillet 2018 ) à 17 H dans les arènes de TARASCON.

Ce sera donc un bien sombre, triste, scandaleux  et sanglant WEEK-END DE TORTURE D'ANIMAUX INNOCENTS, aujourd'hui et demain dans cette ville.

En effet :
        -aujourd'hui à 17 H , lors d'une BECERRADA, de jeunes "becerros" (=veaux.taurillons de 1 à 2 ans, peut-être même plus jeunes) seront TORTURES avec des armes blanches (banderilles/harpons notamment) qui leur seront plantées violemment dans les flancs et sur le dos par de jeunes apprentis-toreros , "apprentis-bouchers" plutôt, de l'Ecole taurine Rhône Aficion de FOURQUES (Gard).

        - demain à 11 H, lors de la 1° NOVILLADA AVEC MISE A MORT, SIX TAURILLONS de moins de 3 ans seront TORTURES A MORT par des élèves de l'Ecole de tauromachie du Pays d'Arles, donc encore "peu expérimentés" et aux gestes peu précis, ce qui est pire car la torture et la mise à mort sont plus longues...

        - demain à 17 H, lors de la 2° NOVILLADA AVEC MISE A MORT, SIX AUTRES taurillons de moins de 3 ans seront eux aussi SUPPLICIES A MORT, par de jeunes "novilleros" , jeunes toreros en principe un peu plus expérimentés car, horreur, s'étant fait la main depuis plus longtemps en torturant à mort pendant les "entraînements" dans l'une ou l'autre de ces "écoles" un plus grand nombre de veaux et taureaux...(précision utile : ces écoles de tauromachie -il en existe au moins huit en France- sont subventionnées par des fonds publics, c'est à dire par NOS et VOS impôts !!!)

Nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire pour tenter de faire interdire ces SEANCES DE SUPPLICE d'ANIMAUX INNOCENTS.

Notre avocat, Maître Gilles MARINI, du Barreau de NICE, a plaidé l'argumentaire tout nouveau, "béton" et jamais encore plaidé mis au point et intégralement rédigé par notre Vice-Président, Nicole BAUDET, universitaire, qui a mené des recherches sur cette question de la légalité ou de l'illégalité des corridas en France et sur la jurisprudence en la matière depuis les années 1950, mais la juge Aude VENTURINI, du Tribunal de Grande Instance de TARASCON, a préféré ne pas se démarquer de la position de la Cour de Cassation, qui, en la matière, VIOLE tant l'esprit que la lettre de la loi, depuis son arrêt du 27 mai 1972, soit depuis plus de 45 ans et a ainsi permis la torture à mort de milliers de taureaux en autorisant l'extension des corridas en France, puisqu'il y en a tous les ans dans  100/150 localités en France alors que le législateur de la loi actuellement toujours en vigueur avait voulu limiter définitivement ce nombre à une vingtaine de localités, dont TARASCON ne fait pas partie et avait voulu "ne pas voir les corridas s'étendre" au-delà de cette vingtaine de localités..

Nous avons donc été déboutés de notre demande d'interdiction et, de plus, la juge Aude VENTURINI nous a condamnés à payer 4.000 Euros à la Commune de TARASCON et aux co-organisateurs de ces TORTURES A MORT, ILLEGALES à TARASCON, nous le maintenons.

Nous estimons que la juge Aude VENTURINI, juge unique dans ce dossier,  porte une lourde responsabilité dans les SUPPLICES, dont certains A MORT, qui vont, malheureusement, se dérouler ce week-end à TARASCON, puisqu'elle aurait pu les INTERDIRE, mais NE L'A PAS FAIT.

Nous la laissons en tête à tête avec SA CONSCIENCE...car elle portera à jamais cette responsabilité d'avoir condamné ces malheureux taurillons à être SUPPLICIES, dont la plupart A MORT, alors qu'il ne tenait QU'A ELLE qu'ils ne le soient pas ! Et nous souhaitons qu'elle soit poursuivie à jamais par leurs beuglements de douleur, de terreur, d'angoisse et de supplication.

Si vous le pouvez, VENEZ NOMBREUX, aujourd'hui à 17 H et demain à 11 et 17 H , aux arènes de TARASCON, manifester votre révolte et votre indignation devant le maintien de ces BECERRADA et NOVILLADAS, c'est à dire devant le maintien de ces séances de TORTURE d'ANIMAUX.

Au nom de ces 14  jeunes animaux qui vont être SUPPLICIES ce week-end à TARASCON, dont 12 seront SUPPLICIES  A MORT, un très grand MERCI pour votre mobilisation.

Merci aussi de nous aider dans cette action en justice, que nous poursuivrons en appel, en nous envoyant des dons, même modestes, à notre adresse à NICE indiquée en en-tête, en mettant la mention "action en justice TARASCON" au dos de vos chèques.

LES GAMELLES DU COEUR - 06000 - NICE -

"Car il n'est qu'un combat, un seul, contre un ennemi, un seul, et cet ennemi s'appelle souffrance, peur, mort." François CAVANNA

"Le sang des animaux est comme le sang des hommes ; c'est le sang de la Vie, c'est le sang de Dieu." René BARJAVEL

42.365 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition