Encore 394 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Auteur pour la sauvegarde de l'espèce
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
Le petit ours de nos campagnes, comme il est surnommé , bien qu'étant un Mustélidé.
Le bougre ne cause quasiment de tort a personne, ni aux cultures, ni aux élevages. Il est pourtant toujours activement pourchassé, et régulièrement victime d'accidents routiers.
On ne le verrait pas sur la route, au petit jour, longeant les bas côtés... plaident les assassins.
C'est pourtant un animal étonnamment social, doté d'une intelligence relative, et ayant un rôle prépondérant dans nos écosystèmes.
Le monde paysan ayant pris l'habitude de l'exterminer sans plus de raison : aucune valeur marchande , débats limités, intérêt de chasse limité...
Ce serait un consommateur de lombrics, richesse des sols, mais les produit phytosanitaires ont un effet puissance mille sur le lombric, comparé au blaireau.
Donc en l'absence de raisons établies, merci de prendre garde à la vie de cet animal et d'arrêter de les décimer.
"Le blaireau ne figure pas dans la liste des espèces susceptibles d'être classées nuisibles"
Il n'est même pas susceptible d'être nuisible...et s'approche très peu des habitations, sauf cas exceptionnel.
19.606
signatures
Signez avec votre email
Encore 394 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Quand va-t-on defitivement cesser de s'en prendre à de pauvres animaux innocents qui peuplent nos campagnes sans avoir jamais ete nuisibles, les chasseurs, les organisateurs cupides de safaris, de corridas, de chasse à courre. .. Le sont mille fois plus...