Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Surveiller/Limiter les chiens de SDF

Surveiller/Limiter les chiens de SDF Pétition

Surveiller/Limiter les chiens de SDF

17.396 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Dupré Marine
Destinataire(s) :
maire de Dijon - François Rebsamen
La pétition
Beaucoup pensent que les chiens de SDF sont mieux traités et plus heureux, mais c'est faux, c'est un nombre infime de personnes à la rue qui s'occupent bien de leurs chiens.

Ayant moi même vécu dehors, j'ai vu la misère dans le regard de ces pauvres chiens, qui ont froid tout l'hiver et trop chaud l'été, car leurs maîtres ont trop bu pour les emmener se baigner...

Ce n'est pas le pire, j'ai vu de mes yeux des squats entiers qui volent des chiots pour mieux faire pitié, et qui les tuent quand ils deviennent trop grand.

Ils n'acceptent même pas les croquettes qu'on leur donne, car c'est trop "encombrant"!

Les chiens n'ont pas non plus à vivre dehors, juste parce que son maître en a décidé ainsi, il est temps de dire stop, il y a de plus en plus de chiens dans le centre ville de Dijon (et partout ailleurs) car ça ne devient qu'une mode, "c'est cool" d'avoir un chien, mais il faut être capable de s'en occuper, et pouvoir le nourrir correctement.

Je précise bien que je ne mets pas tous les SDF dans le même panier, mais je parle en connaissance de cause, il faut surveiller quand même et limiter, il y a des femelles qui mettent bas en plein hiver.

Je pense aussi que quand on voit un homme qui force sa chienne à se faire saillir par plusieurs mâles différents à chaque chaleur alors qu'elle ne peut pas avoir de petits, c'est choquant, ou quand une association propose à certains des stérilisations et que ces derniers refusent en disant que ça ne les gêne pas qu'a encore dix ans, leur chienne ait encore des petits. 

Quand certains sont trop ivres, ils les frappent sans raison, juste pour se défouler. J'ai habité dans un foyer d'anciens SDF. Mon voisin frappait sa chienne tous les jours et lui claquait la tête contre le mur, juste parce qu'elle avait grogné en entendant un bruit.

Je veux dire qu'il ne faut pas être naïf, certains SDF ne sont pas si heureux que ça d'avoir un chien. Et beaucoup de petits jeunes qui dorment dehors l'été, parce que ça fait cool, prennent des chiens sauf qu'ils les abandonnent quand l'hiver arrive car ils rentrent chez leurs parents ...

Alors aidez-nous à faire en sorte d'être pris au sérieux, et que les gens ouvrent enfin les yeux...

Exemple de quelques horreurs que font subir certains aux animaux :
Une vieille viole son chien, elle le forcait à la lécher contre de la nourriture, un roumain violait sa chienne qui a du être opérée tellement elle était déchirée, elle n'a pas pu être sauvée. Les enfants éborgnent des chats, des chiens et les abandonnent comme ça, il ne faut pas croire qu'ils ne font pas pareil en France...
Certes les SDF ne sont pas aussi barbares, mais un chien n'a pas à souffrir pour rien!
17.396 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
835 commentaires
Philippe - Le 04/05/2016 à 03:07:29
OUI IL FAUT SURVEILLER
3
Marie - Le 04/05/2016 à 07:34:39
Oui, les pauvres bêtes exploitées par les romanichels DOIVENT leur être enlevées. En revanche, il faut laisser leurs bêtes aux SDF français - un rayon de soleil dans leur pauvre vie ! Et prévoir des soins gratuits pour elles chez les vétos.
4
Stéphane - Le 04/05/2016 à 08:14:18
Pour La Défense de la cause animale. Ces atrocités gratuites, barbares envers nos amis les animaux doivent cesser. Le combat, malheureusement (et heureusement vu la situation) ne s'arrêtera pas et je répondrai toujours présent.
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs