Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Surveillance et notation des animaleries

Pétition : Surveillance et notation des animaleries Mise à jour de la pétition
29.524 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Laura Grancher

Le 10/02/2017 :

Merci pour votre soutien. Je vous invite à continuer de partager cette pétition afin d'avoir un nombre important de signatures et d'avoir plus de poids.

Je tenais à partager avec vous le témoignage d'une personne ayant travaillé en animalerie :

 "Alors moi, j'ai débarqué avec une idée toute rose de l'animalerie et en très peu de temps j'ai vite changé d'avis.... Au bout de 15 jours on me faisait assister le veto pour l'euthanasie de presque 20 cochons d'inde pour suspicion de teigne (oui on ne soigne pas un animal si ça revient trop cher). Je n'ai pas pu aller au bout... Combien de fois j'ai vu des "euthanasies" maison... Un oiseau blessé, un hamster ou autre... Dans un sac et tapé jusqu'à ce qu'il meurt...

Les lapins arrivaient souvent dans un état lamentable et parfois il y en avait déjà un ou plusieurs de morts. Au moment de Noël, ils se retrouvaient parfois à 15 dans un truc pas plus gros que sur l'image du post. Et ils étaient pas plus gros donc très jeunes. Vu la façon dont certains grandissaient, ils n'étaient pas nain et encore moins toy.  Certains arrivaient malades et pour les plus atteints, ils étaient déplacés en arrière boutique.

D'ailleurs, les box, c'était une horreur, aucune sécurité et si un lapin se partait en sprint une fois la cage ouverte, celui-ci atterrissait par terre, 1m de hauteur qd même...
Les box restaient sales longtemps parfois, nous devions même faire le forcing pour avoir le "droit" de nettoyer.

Après, il faut savoir que les vendeurs ne sont plus recrutés au hasard sans diplôme, je suis passée la dernière et j'ai du faire des formations pour connaître un minimum les NACS puisque moi j'étais spécialisée chien/chat.

Mais, nous vendeurs, nous n'avons jamais cautionné ce qui se passait, par contre les responsables (sauf un) considéraient les animaux comme des articles, le moyen de faire de l'argent et ils débarquaient de la grande distribution donc les animaux, ils s'en fichent.

Ce qu'il faut c'est d'abord que les gens arrêtent d'acheter là-bas. Tant que les gens achètent ça génère de l'argent et donc ils continuent. Le jour où c'est plus rentable ça sera fini.

A certaines périodes, cela nous arrivait de vendre plus de 30 chiots par mois, soit 1/jour.
On était supers vigilants aux personnes à qui nous vendions pour le bien-être des animaux pour notre part, et pour la rentabilité pour les gérants.

Dans un premier temps c'est déjà chiens et chats qui devraient être interdit à la vente dans les animaleries. Et avec plus de contrôles et les mêmes conditions que dans les bons élevages déjà pour les NACS ce serait une belle avancée"

Parce qu'il faut que cela cesse, diffusez s'il vous plait cette pétition et prévenez vos proches pour qu'ils ne soutiennent plus les animaleries.

Merci à tous !

29.524 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur