Accueil Pétitions Pétitions animaux NON A LA SUPPRESSION DE L'AUTORISATION INDIVIDUELLE DE CHASSE ANTICIPEE

NON A LA SUPPRESSION DE L'AUTORISATION INDIVIDUELLE DE CHASSE ANTICIPEE

NON A LA SUPPRESSION DE L'AUTORISATION INDIVIDUELLE DE CHASSE ANTICIPEE Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
OrlaneC
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)

Madame la Ministre,

Chasser le chevreuil ou le sanglier est autorisé dès le 1er juin avec l'obtention d'une autorisation individuelle préfectorale de chasse.

Mais avec ce projet de décret que vous avez déjà présenté au Conseil national de la chasse et de la faune sauvage (a reçu un avis favorable le 5 février 2020) qui autorise la chasse sans autorisation individuelle de chasse dès le 1er juin, vous mettez en danger promeneurs et associations qui utilisent aussi ces zones et qui eux n'ont aucun droit, ni cadeau.

Les battues et les zones de chasses en forêt etc... ne sont pas que des terrains privés mais sont souvent des zones qui appartiennent aux communes où chaque citoyen a le droit de s'y balader ou d'y pratiquer une activité sportive en toute sécurité.

Prolonger la période de chasse va également causer un dérangement et un dérèglement de toute la faune sauvage qui sera en pleine période de reproduction.

Dans votre décret également :

- Aucune interdiction sur la chasse en enclos
- Aucune interdiction pour l'importation de sangliers de pays de l'U.E ou de pays tiers. Je vous rappelle le titre de votre décret "Projet de décret relatif à la maîtrise des populations de grand gibier"
Peut-on encore parler de maîtrise ou de régulation quand il y a des importations ?
- Pas d'interdiction totale sur l'agrainage

Je vous demande donc Madame la Ministre de repenser ce décret au vu du danger ainsi que du désordre écologique que ce décret va impliquer.

Voici le lien du projet de décret pour avoir plus de détails :

Lien du projet décret

NON A LA CHASSE L’ÉTÉ !

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.783 commentaires
Jacques - Le 19/02/2020 à 18:47:12
JV
Monique - Le 19/02/2020 à 19:07:07
Ça recommence comme l an passé, c est incroyable. Il n y a pas suffisamment d accidents pour avoir une trêve aussi bien pour les non chasseurs que pour la nature . Sincèrement ils font quoi ces chasseurs pour obtenir ce qu' ils veulent auprès des autorités. Les non chasseurs sont quantité négligeable ?
Chantal - Le 19/02/2020 à 19:09:13
STOP AU MASSACRE DES ANIMAUX DE NOS FORETS