94 709 912 signatures sur MesOpinions.com

Subventions du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes aux chasseurs : NON !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Subventions du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes aux chasseurs : NON !
Par Jacques DURET

Pétition adressée à Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,

Disons NON à une énième décision abusive et dangereuse en faveur des chasseurs en Région Rhône-Alpes !

Le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes prévoit une nouvelle subvention de 3,3 millions d’euros à la Fédération Régionale des Chasseurs (FRC) de 2019 et 2021.


En principale mesure : Un LABEL « La Région du Goût » de PRODUITS ISSUS DE LA CHASSE !! Une manne financière au profit des chasseurs sur un bien commun, notre bien commun : les animaux sauvages !


Bien évidement tout cela aura un COÛT POUR L’ENSEMBLE DES CITOYENS : coût écologique, financier, MAIS AUSSI coût sanitaire.


SIGNEZ ET PARTAGEZ CETTE PÉTITION SI VOUS ÊTES CONTRE CES MESURES QUI MENACENT NOS ÉCOSYSTÈMES ET NOTRE SANTÉ.



- CE CONTRAT DE PARTENARIAT EST ABUSIF : il présente les actions des chasseurs de façon totalement fausse !


Soi-disant missions d’information qui se révèlent n’être que des actions de recrutement de nouveaux chasseurs et de défense de la chasse ;


Prétendue remise en état des milieux naturels, mais qui n’est qu’un service rendu à l’élevage de leur gibier, c.a.d. d’un réservoir d’animaux à abattre.


Prétendu suivi des populations animales, et même celle des grands prédateurs : LA RÉALITÉ EST TOUT AUTRE : par loisir ils détruisent les espèces fragiles, voire menacées et soutiennent voire encouragent le braconnage des grands prédateurs.



- CE CONTRAT DE PARTENARIAT EST MENSONGER : il présente les actions de manière partiale !



  • LABEL REGGIO DU GOÛT qui mettrait dans nos assiettes des produits NON contrôlés, mais pollués (PLOMB) et vecteurs de maladies (TULARÉMIE, HÉPATITE E,…) !!!!

  • PROPOSITION de mettre en place des MIRADORS afin de prévenir « les conflits d’usage »

  • OUTILS ET ATELIERS de découpe et rejet de la venaison censés être au service du plus grand nombre alors qu’ils visent à constituer de nouveaux profits !


Nous savons pourtant le peu de cas que font les chasseurs de l’environnement : pollution au plomb qui va se retrouver dans NOS ASSIETTES sous le label « La Région du Goût », tonnes de cartouches et bouteilles vides laissées dans la nature, accès motorisés et non-respect des interdictions, dégâts que nous constatons tous….

NON
, nous ne voulons pas que les deniers publics (NOTRE ARGENT) soient détournés pour accroître encore la puissance financière des chasseurs, fondée sur un hold-up soustrayant le patrimoine faunique à la collectivité !


NON, nous ne voulons pas que nos impôts alimentent les caisses d’une minorité de jouisseurs de la souffrance animale (1,1 million de chasseurs en France soit 1,5 % de la population ! Pour un résultat plus que contestable sur les écosystèmes, sans parler des accidents de chasse dont le dernier dramatique en Haute-Savoie dernièrement !)


NON, car nous en avons assez de leur discours mensonger, par lequel les sacrificateurs se présentent en sauveurs de la biodiversité !


NON, donc, à ce nouveau plan budgétaire triennal de la Région Auvergne Rhône-Alpes.


ENSEMBLE, DISONS NON aux Subventions du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes aux chasseurs ! Il nous reste 10 jours !


SIGNEZ ET PARTAGEZ CETTE PÉTITION SI VOUS ÊTES ATTERRES PAR CES MESURES QUI MENACENT NOS ÉCOSYSTÈMES ET NOTRE SANTÉ.

31.189 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition