82 517 686 personnes agissent sur MesOpinions.com

Stoppons ces ventes irrésponsables sur Internet

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stoppons ces ventes irrésponsables sur Internet
Par Fondation SOS Chats Noiraigue

Pétition adressée à Parlement et du Gouvernement

En Suisse, sur Internet, la vente de n'importe quel animal est autorisé, qu'il soit domestique ou sauvage.
Une nouvelle loi faisant interdire ce commerce se révélerait le seul moyen de lutter contre l'abandon de milliers d'animaux chaque année. De même, les achats spontanés au coup de cœur seraient ainsi rendus impossibles.

Nous demandons une interdiction totale de la vente privée d'animaux sur internet. Il s'agit souvent de chats et de chiens, mais également de reptiles, rats, cochons d'indes, hamsters, lapins et autres animaux exotiques inadaptés à nos régions.

Seuls les éleveurs autorisés et enregistrés et les refuges pour animaux doivent obtenir le droit à une vente surveillée.

Sur internet, les propositions de vente pour animaux touchent la plupart du temps des bêtes mal soignées, qui ne sont ni vaccinées, ni sociabilisés.

Les organisations de protection animale arrivent toutes au même constat: les animaux proposés proviennent d'élevages privé qui n'ont aucune aptitude à s'occuper d'animaux, ou des pays de l'Est où les animaux sont détenus dans de mauvaises conditions et souvent maltraités. La Suisse doit mettre un terme à ce commerce.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition