Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

LE COPA GUADELOUPE ET DEPENDANCES
MONSIEUR LE PRÉFET LES ELUS DE GUADELOUPE, MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE RÉGION
Mises à jour
LA GUADELOUPE doit faire face, depuis de nombreuses années, a une recrudescence d'abandons chiens et chats, adultes et bébés.

Nous connaissons tous le problème de la surpopulation des animaux abandonnés sur notre île.
MUTILES/EMPOISONNES/BRÛLÉS/PENDUS/JETÉS VIVANTS DANS DES CONTAINERS A VERRE OU POUBELLES/SUR LES PLAGE/LES CHAMPS DE CANNE/DES SACS POUBELLES/ATTACHES EN PLEIN SOLEIL

Tous ces abandons choquent la population et donnent une mauvaise image de la Guadeloupe aux touristes visitant notre île. Certains ne reviendront plus et leur propos sur les réseaux sociaux sont violents et représentatifs de la réalité.

Nous sollicitions l'aide des Mairies, de Monsieur le Préfet et Monsieur le Président de région pour mettre en place des campagnes de stérilisation afin de réguler les naissances et éviter les abus que les Associations rencontrent tous les jours et doivent gérer avec leurs faibles moyens, sanctionner les personnes qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux et faire appliquer les lois sur la cause animale.

Nous demandons la création d'une fourrière communale ou inter communale , avec un refuge et dispensaire.

Nous voulons mettre fin à l'euthanasie non contrôlée et coûteuse d'une seule fourrière privée en Guadeloupe. Celle ci est implantée dans une zone aéroportuaire non liée a son activité a coté d'une mangrove. Située dans une zone rouge inconstructible , inondable et sismique , elle met en danger la vie des animaux et des personnes.

Une seule association a accès à la fourrière privée et un refus d'accès est appliqué pour les autres associations. Celles-ci pourraient aussi sauver les animaux de cette fourrière. Toutes les semaines, des dizaines de chiens en bonne santé sont euthanasiés par un vétérinaire. Pas de dispensaire ni soins sur place, la parvovirose a décimé des centaines de chiens et chiots. Sans compter que ce virus est actif pendant plusieurs mois touchant les nouveaux arrivés qui agonisent et n'ont aucune chance de survie.

Nous demandons des contrôles sanitaires pour arrêter l'agonie de ces animaux.

L'utilisation de "Chloralose" poison dit " Beurre rouge " est toujours utilisé la veille de ramassage de fourrière.Ce produit est interdit a la vente depuis le 01/08/2013 par décret mais encore utilisé en Guadeloupe. Cette pratique illégale peut mettre en danger la vie humaine et enfants.

Nous vous rappelons que les animaux sont reconnus comme des êtres vivants doués de sensibilité - code civil article 515-14 voté le 28 janvier 2015.

PAR CETTE PÉTITION NOUS DEMANDONS UN RENDEZ VOUS A MONSIEUR LE PRÉFET DE GUADELOUPE ET AUX ELUS AFIN DE METTRE EN PLACE :

- Créations de fourrières communales
- Des campagnes de stérilisations chiens et chats avec un contrôle fiscal des propriétaires
- Des campagnes de stérilisations pour chats libres
- Intervention des forces de l'ordre en cas de maltraitance - prise en compte des plaintes
- Intervention des associations dans les fourrières afin de pouvoir sauver les animaux
- Obligation d'identification des animaux par les propriétaires

DEVANT TOUTES CES MALTRAITANCES, NOUS NE POUVONS RESTER INSENSIBLES SUR CETTE DÉTRESSE ANIMALE

Le 02/12/2019

Merci infiniment pour votre soutien, nous avons encore besoin de signatures, il est nécessaire d'avoir 80 000 signatures en GUADELOUPE pour être entendu du Préfet et des élus.

MERCI pour tous les animaux qui souffrent

Le 28/11/2019

merci aux signataires, partagez en masse sur les réseaux, nous avons besoin de signatures pour etre entendu

Partager avec vos amis Facebook