logo

Stoppons définitivement la cruelle chasse aux phoques du Canada

Stoppons définitivement la cruelle chasse aux phoques du Canada Pétition
13.317 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
IFAW
Destinataire(s) :
Justin Trudeau, Premier Ministre canadien
La pétition

Chaque printemps, la glace immaculée de la côte Est du Canada est tachée de sang alors que des centaines de milliers de bébés phoques sont brutalement frappés à l’aide de gourdins et abattus pendant la saison de chasse commerciale du phoque.

La chasse a officiellement repris le 8 avril 2022 !


La mobilisation orchestrée par IFAW a contribué à faire interdire depuis 2009 la vente des produits dérivés de phoque dans l'Union européenne, sauvant ainsi des centaines de milliers de bébés phoques massacrés chaque année pour leur fourrure ou leur graisse.

En 2020, la chasse commerciale aux phoques a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. La chasse a repris en 2021, mais le nombre de phoques tués a été le plus faible en trente ans de chasse. Le prix des peaux des bébés phoques du Groenland ne dépasse pas 25€. Chaque année, la chasse devient moins lucrative. Le produit de cette chasse a chuté de 97 % depuis 2006. Les marchés mondiaux des produits dérivés du phoque se sont effondrés. L’opinion publique est claire : cette industrie est inutile et inacceptable.

Le constat est fait depuis des années : il est temps que cette pratique cruelle et inutile cesse une fois pour toutes.


Plutôt que d'élaborer un plan pour reconvertir les chasseurs, les gouvernements d'Ottawa et de Saint-Jean de Terre-Neuve ont gaspillé des millions de dollars canadiens depuis 1996 pour essayer de maintenir à flot cette activité.

Alors que nous reconstruisons notre économie dans un monde post-pandémique, nous avons l’opportunité incroyable de repenser notre relation avec la nature, les océans, et de construire une économie plus humaine où les gouvernements ne subventionnent pas le plus grand massacre autorisé de mammifères marins au monde. C’est l’économie humaine dont le fondateur d’IFAW, Brian Davies, a rêvé il y a tant d’années, lorsqu’il a entrepris de mettre fin à la chasse aux phoques.

Signez notre pétition pour demander au Premier ministre canadien Justin Trudeau de mettre fin une fois pour toutes à cette pratique cruelle et d’investir dans des alternatives humaines et durables pour les quelques pêcheurs commerciaux qui y participent encore.

Merci de faire ce geste dès à présent pour protéger des centaines de milliers de bébés phoques !
13.317 signatures
Signez avec votre email
Civilité :
Oui, je souhaite recevoir des messages à propos de l’actualité d’ifaw, de ses activités et des futurs moyens de les aider. Je comprends que je pourrai me désabonner à tout moment. Pour savoir de quelles manières IFAW utilise vos données personnelles, cliquez-ici.
Veuillez sélectionner une réponse
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
913 commentaires
Christian - Le 14/04/2022 à 18:45:35
il n'est plus besoin de massacrer des animaux pour leur voler leur fourrure et en habiller de riches personnes. le synthetique va aussi bien et tient aussi chaud!
26 1
Yvette - Le 14/04/2022 à 18:44:19
quel jour les Hommes ne détruiront les animaux et la planète. Ils sont tellement bête ,qu ils sont pas capables de réfléchir .Donc de proteger les annimaux et leurs enfants .
15 1
Francisco - Le 14/04/2022 à 18:40:07
Humanidad , piedad para los bebés foca
10 1
Voir tous les commentaires
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stoppons définitivement la cruelle chasse aux phoques du Canada