Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stoppons les combats d'ours au Pakistan

Stoppons les combats d'ours au Pakistan

Stoppons les combats d'ours au Pakistan Pétition
Encore 7 562 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
MR DUMONT OLIVIER
Ministère pakistanais
Ces « combats d’ours et de chiens », pourtant interdits depuis 1998, sont de véritables boucheries. Ils sont organisés par des notables terriens, propriétaires de chiens, qui assoient ainsi leur pouvoir. Les ours doivent obligatoirement être vaincus et humiliés

Les oursons traumatisés par l’arrachement à leur mère, passent de mains en mains. Les braconniers les vendent à des intermédiaires qui les revendent à des gitans, qui eux- mêmes les exploitent pour financer la drogue.

Les paysans amputent l’ours de ses moyens de défense pour déséquilibrer les futurs combats. Ils lui cassent les grosses dents au burin et lui coupent les griffes de ses pattes. Puis ils lui percent le nez au fer rouge pour y passer un anneau par lequel l’ours sera attaché…toute sa vie il endurera la douleur de cette blessure.

Devant des milliers de spectateurs, dont beaucoup d’enfants, l’ours est immobilisé à un piquet. Les chiens sont eux, libres de leurs mouvements. L’ours est forcé de subir plusieurs assauts de groupes de chiens, jusqu’à être mis à terre. Blessé à même le sol, le visage ensanglanté, les oreilles arrachées, l’os du nez à vif, l’ours subit une dernière attaque pour être humilié. Il devra combattre, malgré ses blessures, une dizaine de chiens par jour, et ce plusieurs fois dans l’année…

Je demande au gouvernement Pakistanais de stopper ces combats monstrueux!!!
Pétition soutenue par un Super contributeur

Véronique - Le 24/05/2012 à 00:46:50
quand on lis ça on se demande dans quel monde on vit, c'est non seulement inhumain écoeurant tant de de cruauté franchement j'ai honte de l'espèce humaine qu'on réagisse et qu'on arrête ça que des personnes responsables fassent quelque chose!!!
Victoria - Le 24/05/2012 à 04:24:34
Ce n'est pas possible, l'homme a vraiment du génie pour l'inconcevable !
Photo profil auteur
Noella - Le 04/10/2021 à 17:46:33
je souhaite ne pas devenir (raciste , mais la J'AI du mal ! cependant , tous ne doivent pas avoir cette attitude ! alors je me résume . DOMMAGE que les ours ne les BOUFFES pas

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stoppons les combats d'ours au Pakistan