94 724 088 signatures sur MesOpinions.com

Faites stopper les tirs sur les LOUPS !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Faites stopper les tirs sur les LOUPS !
Par La Voix des Loups

Pétition adressée à M. Pascal Mailhos, Préfet coordonateur du plan loup et Mr Xavier Doublet, Directeur de Cabinet du Préfet

Monsieur le Préfet Pascal Mailhos, Monsieur le directeur de cabinet Xavier Doublet,

La France semble s'être lancée dans la chasse aux loups ! Bilan pour cette année 2018, déjà 51 Loups morts et décomptés du plafond. 47 Loups massacrés "légalement" + 4 loups braconné . A ceci s'ajoute, 19 loups morts de façon accidentelles, de cause indéterminée ou "mort naturellement" (non décomptés). Nous savons tous que ces tirs ne servent à rien, bien au contraire, ils augmentent les prédations, laissant les meutes désorganisées se retrancher sur des proies plus faciles.

Le funeste quota atteint ne semblant pas suffisant vous venez de mettre en application l’article 3 de l’arrêté ministériel : La mise en œuvre des tirs de défense simple pouvant conduire à la destruction de spécimens de loups et qui pourra se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2018 compris, sans aucune limite de nombre et ce jusqu’au 31 décembre. Souhaitez-vous l'éradication du loup?

Nous nous permettons de vous rappeler que l'espèce couverte par un régime de protection stricte au titre de l'article 12 de la directive 92/43/CE du 21 mai 1992 concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages, dits habitats.
Le Conseil national de la protection de la nature (CNPN) a émis le 12 janvier 2018 un avis négatif sur les deux projets d'arrêtés qui fixent les conditions de tirs et le nombre maximal de loups pouvant être détruits : "Il semble (...) que ce plan s'inscrive dans un freinage, par régulation, de la croissance des populations de loups, allant bien au-delà des possibilités réglementaires de déroger à la protection de l'espèce".

Nous, citoyen Français, sommes en désaccord avec cette politique d'extermination du loup. Nous vous demandons , donc ,de retirer cet arrêté criminel et insensé , qui ne fixe pas de quota à abattre et d'imposer aux éleveurs de se protéger, en prenant les mesures nécessaires de vérification sur le terrain ( Le plan loup ne l'impose pas et c'est un non sens ).

Collectif citoyen La Voix Des Loups.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition