Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stopper les groupes facebook de dons et ventes d'animaux hors-la-loi
Pétition

Stopper les groupes facebook de dons et ventes d'animaux hors-la-loi

Stopper les groupes facebook de dons et ventes d'animaux hors-la-loi Pétition
44.099 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Ch'Adopte-moi
Destinataire(s) :
Facebook France et le Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
La pétition

Sur Facebook, il existe des milliers de groupe, concernant toute la France, pour les ventes et dons d'animaux. La très grande majorité de ces groupes autorisent des annonces illégales et hors la loi, avec un mépris non caché de ces lois de la part des administrateurs !

Depuis le 1er Janvier 2016, l'identification des chiens et des chats est OBLIGATOIRE avant toute cession, à titre gratuit ou onéreux. Les particuliers vendeurs faisant plus d'une portée par an (lof/loof ou non) doivent obligatoirement se déclarer auprès de la chambre d'agriculture de son département et posséder un numéro de siren.

Cette ordonnance à pour but de dissuader les particuliers de faire reproduire de manière irréfléchie des chiens et des chats, d’assurer une meilleure traçabilité des animaux et surtout de les protéger de toutes les dérives existantes, et d’inciter les gens à stériliser.

Il est évident aujourd'hui que le don (ou la vente) d'animaux non identifiés favorise les abandons, favorise la maltraitance et augmente le nombre d'animaux errants faute d'identification pour remonter jusqu'aux propriétaires, avec pour conséquence direct plus de 100.000 euthanasies par an en France.
Avec 11 millions de chats errants (une partie nés dehors, les autres abandonnés sans scrupule par leur « propriétaire » qui reprendront un nouveau chaton donné quand l'envie leur prendra), de 100 à 300 chats par refuge qui attendent une famille, des chiens qui passent 3 ans, 5 ans ou plus en refuge, et qui y finiront leurs jours faute d'adoptant, il est temps de prendre conscience du mal qui est fait, il est temps que les particuliers prennent conscience des conséquences dramatiques de leurs actes et de leurs choix.

Les refuges sont pleins, les associations sollicitées de partout. La situation est devenue ingérable, le peu de structures qu'il y a, et les bénévoles, ne peuvent plus agir seul avec leur petites ressources face à cette hémorragie, face à tout ce trafic qui existe, et face à se déni général. Que ce soit les sites d'annonces qui ne respectent pas la loi, les particuliers qui laissent reproduire sans contrôle, les dons fait sans aucun contrôle et sans souci du devenir de l'animal, vous êtes tous responsable de cette situation. Il est urgent d'agir !


Nous demandons à Facebook de mettre en place un système de vente demandant plus d'informations, de faire mettre en règle tous les groupes de dons et ventes illégaux, d'imposer aux administrateurs de faire respecter ses lois, et en cas de refus de fermer systématiquement les groupes ne respectant pas la législation.


Nous demandons à Facebook et à tous les sites de dons et de ventes, de ce mettre en conformité avec la loi.

Associations signataires :
Ch'Adopte-moi
PAW
Patacha

Destinataires :


Direction de Facebook France
Mr Didier Guillaume, ministre de l'agriculture
Et à tous service publique et/ou juridique pouvant être concernés

44.099 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.802 commentaires
Dani?le - Le 17/12/2018 à 10:44:31
(A)-------Tant que nous ne VOUDRONS PAS comprendre que c'est le mode de fonctionnement actuel de notre pays qui est inefficace et DESTRUCTEUR, notre pays continuera à glisser vers l'abîme!... Connaissez-vous une personne FIABLE qui, pour nous permettre a) de REMONTER la pente et b) de faire un grand pas vers une VRAIE démocratie, se présenterait en 2022 avec, entre autres, cet ENGAGEMENT: organiser un référendum sur le projet suivant.

----FONCTIONNEMENT d’un pays VRAIMENT DEMOCRATIQUE - Nous pouvons tous constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est PAS efficace: quelle que soit la personne que nous plaçons sur tel ou tel fauteuil de pouvoir, nos problèmes ne sont pas résolus, en dépit de leur compétence et de leur bonne volonté. Nous nous préoccupons de la SANTE et de l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants: il serait temps de modifier de façon drastique le mode de fonctionnement actuel de notre pays.

----S'il existait un site fiable (par ex. "vosSuggestions.fr", créé par une association nationale fiable, géré par un comité de bénévoles "non encartés") affichant les suggestions de solutions réalisables proposées par ceux qui le souhaitent, concernant divers domaines de notre vie (parmi lesquels: le mode de fonctionnement de notre pays), je ferais la suggestion suivante:

----les électeurs voteraient, NON pas pour UN président sur des promesses non contractuelles (on voit ce que ça donne…), mais pour DES experts (des spécialistes porteurs de mesures); il y aurait un «comité d’experts» dans chaque domaine (éducation, santé, économie, protection de l’environnement, etc.; nb de comités légèrement supérieur au nb actuel de ministères).

----Chaque comité d’experts prendrait des décisions dans SON domaine. Dans le comité Affaires étrangères il y aurait au moins deux experts bilingues anglais, deux experts bilingues espagnol, etc. (des ambassadeurs expérimentés, par ex.): «la France» pourrait ainsi rencontrer en même temps les Responsables de plusieurs pays (l'avenir de l'humanité est lié à la qualité de la communication entre les différents pays...).

----Sur un site officiel («candidatures.gouv.fr» par exemple) chaque candidat expert afficherait son c.v. TRES détaillé et les différentes MESURES PRECISES qu’il s’engagerait solennellement (et contractuellement...) à défendre durant son mandat (avantages de chaque mesure, moyens, façons de prévenir et de solutionner les éventuels effets indésirables). Seront également affichées sur ce site les mesures souhaitées par les citoyens (que les candidats pourront éventuellement ajouter dans leur candidature).

----Les votes de chaque expert, au sein de chaque séance de travail du comité, seraient accessibles à tout citoyen sur internet (sans limite dans le temps) ainsi que leurs arguments pour et contre (mise en garde concernant un possible effet indésirable de la mesure en question): les experts auront donc tout intérêt à s’écouter les uns les autres afin que la MEILLEURE mesure soit mise en oeuvre (maximum d’avantages, minimum d’inconvénients).

----Le comité en charge de la rédaction des lois serait composé de législateurs expérimentés, de représentants d’associations et de citoyens: les lois étant faites pour ces derniers, le comité devra tenir compte de leurs avis.

----Rappelons que la démocratie ne peut EXISTER dans la REALITE que si CHACUN de nous fait preuve de FAIR-PLAY: si le plus grand nombre de votants a choisi un autre candidat que le mien, je ne dois pas empêcher les autres de travailler, de vivre. Je peux m'exprimer: pétition, réseaux sociaux, livre, création d'une association, d'une entreprise...) mais dans le RESPECT des autres, des lois, de la Constitution: entre autres, elle donne à chacun de nous le DROIT de circuler librement... (suite: danysol777 AT gmail.com) ----

--------------(B)-------Pollution et déforestation sont PROPORTIONNELLES au NOMBRE d'humains sur terre (ci-dessous sugg. SOLUTION).

----Si nous commettons l'ERREUR d'attendre que les "responsables" politiques prennent les bonnes décisions, NOUS PERDRONS cette COURSE contre la MONTRE... J’aimerais avoir votre avis sur le projet suivant qui concerne:

-------d’une part des millions de FEMMES (grossesse non désirée = VIOLENCE),

-------d’autre part la santé de NOTRE PLANETE, donc l’avenir de NOS ENFANTS et petits-enfants.

---Connaîtriez-vous le responsable d’une ASSOCIATION convaincu de l’URGENCE de la mise en OEUVRE de ce projet: mettre la contraception (d.i.u. SANS hormone, efficacité 10 ANS : diu = dispositif intra-utérin = stérilet) à la portée de TOUTES les femmes de cette planète qui le souhaitent.

---Projet : PLUS JAMAIS DE GROSSESSE SUBIE SUR NOTRE PLANETE --- UNE COURSE CONTRE LA MONTRE

---Bien des SOUFFRANCES auraient pu être évitées si ce projet avait été mené à bien il y a plusieurs années par les «responsables» des différents pays... Il est peut-être encore temps... ATTENTION au point de non-retour! Pour aider :

------- les femmes,

------- les enfants déjà nés : une maman n’a que 2 bras, il n’y a que 24 h dans 1 journée, et le budget familial est peu extensible… (chaque enfant a le DROIT de faire des études s'il le souhaite),

------- notre planète : a) la déforestation et la pollution sont proportionnelles au NOMBRE D’HUMAINS (chaque SECONDE plus de QUATRE BEBES naissent sur notre planète, soit, chaque ANNEE, plus de 130 MILLIONS de naissances !);

b) l’accumulation dans la nature des HORMONES CHIMIQUES (pilules, patch, etc. : ces produits chimiques ne font que traverser le corps des femmes ; RISQUE phlébite thrombose embolie pulmonaire) ainsi que d’autres perturbateurs ENDOCRINIENS ces dernières décennies a des conséquences DRAMATIQUES.

Sans compter que la mutation pilule --- diu sans hormone serait une bénédiction également pour la GESTION des assurances santé (donc pour L’AVENIR DE NOS ENFANTS et petits-enfants). Le calcul est facile à faire :

13 boîtes de pilules par an x 10 ans

à comparer au prix d’1 d.i.u. efficace 10 ANS:

montant de l’ECONOMIE réalisée, à multiplier par des MILLIONS d’utilisatrices!

Si on m'annonçait la date de ma MORT pour le mois prochain, j'aurais HONTE (+ chagrin terrible) de n'avoir FAIT que penser, parler, écrire au sujet de la protection de la Vie sur notre si jolie planète... Quand allons-nous AGIR à l'échelle planétaire? Quand il sera TROP TARD parce que le point de non-retour sera atteint? danysol777 at gmail.com

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent SANS RIEN FAIRE» (A. Einstein)

«Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre»
0
Maryse - Le 17/12/2018 à 11:18:22
Identification obligatoire sous peine d'amende sévère
Un animal n'ai pas un objet
0
Alain - Le 17/12/2018 à 12:45:33
MERCI POUR VOS ACTIONS POUR LES ANIMAUX ! ASSOCIATIONS ET FONDATIONS DE PROTECTION ANIMALE UNISSEZ VOUS POUR UN RASSEMBLEMENT UNITAIRE POUR LES ANIMAUX ! SANS RASSEMBLEMENT UNITAIRE, NOTRE PRÉSIDENT ET NOTRE PREMIER MINISTRE ANTI CAUSE ANIMALE NE FERONT RIEN ! ASSOCIATIONS ET FONDATIONS DE PROTECTION ANIMALE UNITÉ = SUCCÈS
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stopper les groupes facebook de dons et ventes d'animaux hors-la-loi