86 107 909 signatures sur MesOpinions.com

Stop à la vente des animaux sauvages dans toutes les villes et pays.

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à la vente des animaux sauvages dans toutes les villes et pays.
Par Mme Marquise Henriette

Pétition adressée à Président de la République, des Députés, des Maires.

Nous demandons une loi pour ne plus vendre d'animaux sauvages.

Les NAC sont des animaux sauvages , la plupart sont élevés en captivités ou capturés dans la nature. De plus, la dangerosité de ces animaux éloignés de leur environnement naturel, pour l’homme mais aussi pour la faune. S’ils peuvent sembler «mignons » quand ils sont jeunes, certains NAC peuvent, à l’âge adulte, développer des comportements imprévisibles voire devenir dangereux ou vecteurs de maladies.

Posséder un NAC, c’est mettre en prison un animal en le privant de sa liberté et de son environnement naturel
pour un divertissement, pour le plaisir égoïste des humains. Jetés après usage, car ils grandissent et prennent trop de place.

Il est ainsi abandonné sans pouvoir ,la plupart du temps, subvenir à ses besoins, car il n’a pas eu l’occasion d’apprendre. Cela revient à les considérer comme des jouets que l’on jette après usage.

Les NAC font partie d’une mode. Ces animaux sont vendus en animaleries, chez des éleveurs et sur internet. Ils proviennent donc d’élevages, de zoos et de cirques (du fait d’une reproduction incontrôlée) mais aussi peuvent être capturés à l’état sauvage.

Les animaux sauvages, même ceux provenant d’élevages et n’ayant jamais vécu à l’état sauvage, ne sont pas des animaux domestiqués.

Cordialement,

Défenseuse des animaux

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi