Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au transport d'animaux vivants d'élevage en Europe

Stop au transport d'animaux vivants d'élevage en Europe

Stop au transport d'animaux vivants d'élevage en Europe Pétition
Encore 20 633 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Défenseur des animaux
Cour des comptes européenne

Chers citoyens européens,

Nous sommes ici pour vous demander votre aide afin de mettre fin à une pratique cruelle et inhumaine : le transport d'animaux vivants d'élevage en Europe.

Selon un rapport publié par la Cour des comptes européenne, lundi 17 avril, il existe de  nombreux dysfonctionnements notamment en termes de respect du bien-être animal.

Des millions d'animaux sont transportés chaque année sur de longues distances dans des conditions effroyables, souvent sans eau ni nourriture suffisantes, exposés à des températures extrêmes et à des blessures. Ces animaux subissent un stress énorme, ce qui peut entraîner la mort ou des blessures graves.

Nous croyons que les animaux ont des droits et qu'ils doivent être traités avec respect et dignité. Le transport d'animaux vivants d'élevage est cruel et ne devrait donc pas être autorisé.

Selon une étude publiée en 2017 par Wageningen Economic Research,  on constate par exemple que le coût du transport des  volailles vivantes des Pays-Bas vers la Pologne revient à 0,88 centime par kg de viande, contre 1,20 pour la viande et ce parce que les coûts d’abattage sont plus élevés aux Pays-Bas qu’en Pologne.

Nous demandons donc aux gouvernements européens de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à cette pratique. Nous appelons à l'interdiction complète du transport d'animaux vivants d'élevage en Europe. Nous demandons également que des mesures soient prises pour garantir que les animaux soient traités de manière humaine et respectueuse, y compris pendant le transport.

Nous exigeons donc l'attribution d’une valeur monétaire à la souffrance animale pendant le transport et son intégration dans le coût du transport et du prix de la viande, mais aussi la promotion du transport de viande plutôt que le transport d'animaux ainsi que le recours aux abattoirs mobiles et de proximité.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour soutenir cette pétition et faire entendre la voix de ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes.

Signez et partagez !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Monique - Le 20/04/2023 à 14:35:49
cette pétition ouvre les yeux sur les aberrations de notre fichu monde du fric. il faut savoir faire la part des choses et penser un peu plus +++ à ces pauvres animaux et à leur bien être tout au long de leur malheureuse et courte vie ... mais on vit dans un monde où il faut tout faire vite et pas cher ... tant pis pour le reste !!! c'est moche !!!
Photo profil auteur
Cecile - Le 20/04/2023 à 14:26:20
stop a la maltraitance !!!
Sylvie - Le 20/04/2023 à 14:33:16
scandaleux