Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop au transport d'animaux pendant les fortes chaleurs

Stop au transport d'animaux pendant les fortes chaleurs

Stop au transport d'animaux pendant les fortes chaleurs Pétition
Encore 11 032 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association "Vénus" Protection et Défense des Animaux Laurent Blanchard-Talou
Président de la République, Ministre de l'agriculture
SCANDALISE...
Mesdames, Messieurs,
Je suis scandalisé...
Notre gouvernement nous annonce depuis quelques jours qu'une canicule débute aujourd'hui même en France.

Mais qu'en est il du bien être des animaux transportés dans des bétaillères que l'on envoie à l'abattoir ?

Aucun respect de la réglementation en vigueur. En effet une de nos bénévoles vient de le constater en apercevant sur une aire de repos une bétaillère remplis de bovins envoyés vers la mort grattant, se plaignant, entassés dans un camion sur une aire de repos proche de Bordeaux.

Pour rappel, ci jointe la réglementation en vigueur :
Conditions météorologiques : Les animaux doivent être protégés en permanence des intempéries, des rayons du soleil, des températures extrêmes.

Ventilation : Les véhicules doivent être équipés d’un système de ventilation pouvant aussi fonctionner moteur éteint. Les ventilateurs se trouvent généralement sur un côté du véhicule. Ils doivent garantir une extraction des vapeurs provenant des déjections des animaux, dont la concentration peut leur être nocive, voire dangereuse.

Notre bénévole a rappelé à ce transporteur la réglementation sur le transport de ces animaux dans les bétaillères. Réglementation qu'il ne connaissait à priori pas.

Aucune ventilation en action entendue dans cette bétaillère.

Quelle température pensez vous qu'il fasse au sein de cette même bétaillère avec une température extérieure avoisinant à cette heure les 28° ?

Je pense qu'il serait temps de réagir et de cesser ces voyages vers la mort dans des condition inacceptables qui me rappellent une époque proche.

Nous allons faire en sorte pour qu'un contrôle soit effectué par les autorités compétentes auprès de ce transporteur car notre bénévole à ma demande a bien entendu pris en photo la plaque d'immatriculation du véhicule.

Avec mon écoeurement le plus total

Association "Vénus" Protection et Défense des Animaux Laurent Blanchard-Talou
Chargé de la communication
Tél : 06.08.92.31.75. Site internet : www.associationvenus.fr https://www.facebook.com/association.Venus
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.180 commentaires
Le 27/06/2019 à 10:55:32
Je suis végétarienne, et je ne supporte pas la maltraitance des animaux.
Michel - Le 07/03/2021 à 19:54:08
La France de vrais être condamnée pour cruauté. Il fout bien reconnaitre que le bien être animal est inexistent et que les politique profite de la situations inacceptable il bafoue leur droit.
Gilles - Le 27/06/2019 à 12:27:20
Que fait le ministre de l'écologie, rien comme à son habitude !