57 658 650 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 46.601 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à la séparation du veau de leur mère afin de consommer leur lait !

Stop à la séparation du veau de leur mère afin de consommer leur lait !

Auteur : Ravion D.

Créé le 21/01/2017  

À l'attention : des producteurs de lait et du Ministre de l'Agriculture

Les veaux sont séparés quelques minutes après leurs naissances, arrachés à leur mères, qui elles hurlent parfois plusieurs heures après cette séparation le cherche désespérément, alors que ce veau lui a été inséminé pour qu'elle produise du lait.

Lait dont nous privons le veau pour le consommer, nous autres humains. 

Une fois que la vache n'est plus bonne à procréer ou qu'elle produit moins de lait en général à partir de 5 ans, elles partent à l'abattoir comme de simples déchets usagés et sont gestantes dans la plupart des cas au moment de leur abattage.

Sans compter l'horreur et la terreur dans lesquelles elles seront abattues dans ces centres d'extermination que sont les "abattoirs" où elles peuvent voir leurs congénères mourir sous leurs yeux. Sans être étourdis au préalable.

Ce que vous pensez mangez en principe du bœuf n'est autre qu'une vache laitière en fin de vie partie à l'abattoir car ne produisant plus assez de lait.
Le destin du veau arraché à sa mère n’est guère plus enviable, si c'est une femelle elle connaîtra le même destin que sa mère (vache laitière).
Si c'est un mâle, il sera directement engraissé pour l'abattoir et finir dans nos assiettes...

Disons stop à ce massacre. 
Battons-nous pour ne plus séparer les veaux de leur mères, c'est LEUR nourriture avant la notre, trouvons un équilibre juste entre leur besoins et les nôtres.

Nous sommes la seule espèce à boire le lait d'une autre espèce. Destiné à un veau censé peser plusieurs centaines de kilos. 
  
L'industrie laitière est prête à tout afin d'engendrer un maximum de rentabilité et de profit au détriment du bien etre de nos bovins.


Le lait ainsi que les produits laitiers nous sont nécessaires en effet pour notre bien etre, et c'est cette nécessité que les industriels exploitent.


La plupart des consommateurs de lait, ignorent tout simplement les conditions d'élevage et de production du lait. C'est pour cela, que je sollicite votre aide afin d'alerter les consommateurs de France, sur les horreurs qui se cachent derrière l'industrie laitière.


Il sera nécessaire de trouver un compromis, entre l'offre et la demande, un équilibre économique entre les industriels, les agriculteurs. Car en laissant téter les veaux, ils perdent de l'argent ce sera leur principal argument.


Aidez-moi à faire en sorte qu'on ne sépare plus les veaux de leurs mères à la naissance.