Bonjour,
Grâce à vous, notre pétition contre le Salon du Chiot de Saint-Étienne a dépassé les 21 000 signatures !
Votre mobilisation montre que de plus en plus de citoyens refusent de voir les animaux traités comme de simples marchandises.
Ce samedi 18 octobre, les associations PAZ et ARGOS 42 se sont réunies devant le Parc Expo de Saint-Étienne pour dire STOP à la vente d’animaux dans des salons commerciaux.
Pendant deux heures, nous avons sensibilisé les visiteurs, distribué des tracts et rappelé que 300 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France, pendant que d’autres continuent d’être vendus à prix d’or dans ce type d’événement.
Le salon du chiot se déroule dans un bâtiment appartenant à la Ville, qui peut à tout moment décider de ne plus accueillir de salons animaliers.
Pourtant, elle continue à les autoriser, tout en affirmant être « contre ce type d’événements ».
Nous demandons à la mairie de Saint-Étienne d’imposer à GL EVENTS de ne plus accueillir de salons animaliers. Elle peut le faire : dans le contrat signé avec GL EVENTS il est prévu qu’elle puisse ajouter de nouvelles contraintes à tout moment. Mais aujourd’hui, elle se retranche derrière des excuses tout en se prétendant contre ce type d’événement, c’est révoltant.
Cette mobilisation n’est qu’une étape. Nous continuerons, avec PAZ et ARGOS 42, à interpeller la mairie et à sensibiliser le public jusqu’à ce que ces événements cessent définitivement à Saint-Étienne.
Merci encore pour votre soutien précieux.
Avec toute notre gratitude,
L’équipe d’ARGOS 42 et PAZ
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.