Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au salon du chiot à Mérignac

STOP au salon du chiot à Mérignac

STOP au salon du chiot à Mérignac Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Régis
Marc Fesnau, Ministre de l’Agriculture et de la protection animale, Christophe Béchu Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires,David Lisnard président des maires de France ,Alain Anziani maire de Mérignac
Victoire
Merci à toutes les personnes qui ont signé et merci à l'antenne girondine One Voice pour leurs manifestations . Il n'y aura plus de salon du chiot à Mérignac !

Alors qu'en cette fin d'année 2022, de nombreux refuges et de nombreuses associations de protection animale tirent le signal d'alarme (une fois de plus malheureusement) en ce qui concerne les abandons, car les chiffres sont impressionnants et sont comparables à ceux de 2021, je demande l'arrêt du salon du chiot organisé par la société Event's Com, leader de cette marchandisation d'êtres sensibles, ce salon va se tenir dans une salle publique ( Le Pin Galant ) qui appartient à la municipalité de Mérignac donc aussi aux contribuables de cette ville.

Un salon du chiot, c'est quoi ?

C'est la possibilité d'acheter un animal familier disponible immédiatement, remboursable ou échangeable, payable en plusieurs fois, tel est le concept développé par les animaleries et les salons, ou autres vendeurs multi-races, alimentés parfois par les élevages industriels et les importations d’Europe de l’Est.

Au sein de ces circuits, les adultes, enfermés, non soignés, sont condamnés à « produire » jusqu’à épuisement des chiots et des chatons, assimilés à de vulgaires marchandises.

Ce commerce qui favorise l’achat «coup de coeur», génère d’énormes profits. Les achats en animalerie et / ou en salon se soldent souvent par l’abandon ou l’euthanasie de l’animal d’autant plus que les maladies et troubles comportementaux sont nombreux.

Les animaux ne sont ni des marchandises ni des objets, des milliers d'animaux attendent dans les refuges, pour certains, ce sont des années d'attente d'une nouvelle famille, car ceux qui les ont achetés les ont ensuite jetés comme de vulgaires mouchoirs en papier.

Tous ces abandons sont des drames, car dans la majorité des cas beaucoup sont euthanasiés faute de place et de moyens dans les fourrières.

Il y a en France (DOM TOM compris) chaque année plus de 150 000 abandons et autant d'euthanasies, chiffres en dessous de la réalité, car il n'y a plus depuis 2018 de vraies statistiques (OPAV) émanant du ministère de l'Agriculture, étonnant ?

Déjà que la France est championne d'Europe pour abandonner ses animaux de compagnie, il ne faudrait surtout pas qu'on soit champion du monde donc oui cachons les vrais chiffres !!!

Mr Alain Anziani maire de Mérignac, ses adjoints et conseillers, dont Mme Marie-Christine Ewans, chargée de la condition animale ont un droit de regard sur ce salon et donc peuvent l'interdire, car l'argent que vous recevez en échange de la tenue de ce salon et bien, il pue la souffrance animale !!!

En plus en apprenant que la ville Mérignac a reçu un label européen " La ville bienveillante pour les animaux " j'en suis tombé de ma chaise...

Si Mr Kévin Blaison directeur de la société Event's Com veut se faire de l'argent avec de l'événementiel qu'il le fasse avec d'autres événements et pas sur le dos des animaux qui eux n'ont rien demandé et surtout pas à être trimballé, exposés comme de vulgaires biens de consommation.

Pour info, un événement de l'association "Je Suis La Voix Des Animaux Gironde 33 " se tiendra le dimanche 8 janvier 2023 devant ce salon pour exprimer son mécontentement envers ce salon du chiot.

J'ai décidé de faire cette pétition en soutien pour tous les refuges, pour toutes les associations, pour tous les bénévoles de la protection animale qui sont confrontés tous les jours aux abandons d'animaux de compagnie, et à tous ces malheureux êtres sensibles victimes de la marchandisation des humains.

Dans les refuges, des millions d’animaux, jeunes et vieux attendent une famille : N'ACHETEZ PAS !! ADOPTEZ !!

Signez et partagez pour les Sans Voix ! Merci !

Victoire de la pétition

Sach - Le 20/12/2022 à 02:37:56
POUR L'INTERDICTION DE TOUS CES SALONS ANIMALIERS ! LES ANIMAUX NE SONT PAS DES BIENS MARCHANDS ! CE SONT DES ETRES VIVANTS !
Le 20/12/2022 à 17:59:18
HERMES -
Enfants et animaux...même combats.
Il faut valoriser l'adoption.. trop de malheureux ont besoin d'Amour.
Occupons-nous en priorité à ceux qui sont déjà là.
Photo profil auteur
Sylviane - Le 20/12/2022 à 17:29:50