Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au projet insensé d'une usine géante de presque 65.000 pauvres poulettes à Becordel Becourt dans la Somme !...
Pétition

STOP au projet insensé d'une usine géante de presque 65.000 pauvres poulettes à Becordel Becourt dans la Somme !...

STOP au projet insensé d'une usine géante de presque 65.000 pauvres poulettes à Becordel Becourt dans la Somme !... Pétition
87.251 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine vegetale
Destinataire(s) :
Eleveur en charge du projet, Maire de Becordel Becourt, Préfet, Députés de la Somme, ...
La pétition
Actualité(s)

Bonjour à tous et merci de lire et signer cette pétition contre ce genre d'usines concentrationnaires dont on connait tous que trop tous les méfaits maintes fois détaillés un peu partout sur les court et long termes.

Encore un nous direz-vous à si juste titre.. "tel ni plus ni moins un virus expansateur contre tout bon sens rural" !

Non à l’implantation d’une usine géante de pas moins de 65.000 poulettes à Becordel Becourt 80330 dans la Somme même département, à noter en passant, que la sulfureuse si controversée « Ferme RAMERY des 1000 vaches » qu'on ne présente plus et pour cause notamment comme on le sait, si ardemment et brillamment COMBATTUE depuis le début par l'association NOVISSEN et les habitants du coin irrémédiablement CONTRE, tout par ailleurs !comme ici, dans cette affaire qui nous préoccupe présentement !

Refusons clairement cette nouvelle usine de surenchère avec de pauvres poules tristement confinées dans un espace réduit au mètre carré qui, inutile de le préciser, ne répond absolument pas du tout à leurs besoins naturels !

Ces gallinacés (peu importe les espèces concernées) verront-ils au moins vraiment le jour à l'air libre ? Ce qui serait bien le grand minimum !? Et quand bien même...

N'oublions pas que "Qui dit œuf dit évidemment poules abattues en fin de chaîne", ne nous leurrons pas.

La satanée Europe oblige, et les intérêts ont tôt faits de l'emporter sur tout le reste.

On se demande tout de même très largement pourquoi à la fin certains entrepreneurs s'acharnent CONTRE TOUT BON SENS à suivre aveuglement les sirènes de l'abîme des groupes lobbyistes démesurés qu'on leur tend ainsi effrontément toujours au détriment des mêmes : ces pauvres bêtes, par la force des choses nous mêmes, il y a forcément des conséquences à tout, fonction des choix bons ou mauvais !

GEANT = INHUMAIN de conception "telles de tristes Tours de Babel basses vibrations, verrues déraisonnablement surchargées, asphyxiantes, non viables, immensément plates, étendues"... il n'y a pas 36 façons de le voir mais bien une seule avec de nombreux échecs à la clef qu'on ne compte déci...dément.... plus !

NON ne laissons SURTOUT pas faire le gigantisme TOUT NIVEAU cela même au détriment du si précieux vivant d'autant que nos destins sont indubitablement liés comme on s'en aperçoit malheureusement de plus en plus à qui ne ferme pas les yeux....!

N'oublions pas non plus, ça a ma foi son importance, qu'à la base même de telles usines ne devraient même pas idéalement exister avec de plus tout les innommables impardonnables abus qui vont avec au regard des « autres choix » (celui du 100% végétal...) que de plus en plus de gens de bonne foi font en toute conscience DEPUIS LONGTEMPS pour améliorer ostensiblement nos conditions de vie globales, et celles des générations qui arrivent pour éviter de leur part tout gênant questionnement plus qu'incriminant, à charge, à posteriori......

Il en va de notre avenir commun alors qu'il s'agirait là encore une fois d'un bafouement caractéristique des droits des animaux si une telle honteuse entreprise devait arbitrairement se développer après « l'expérience » SUR BIEN DES PLANS si désastreuse des "1000 vaches ou 1000 veaux" (pertes de pensionnaires, conditions carcérales à vie etc etc la liste est longue...) !

Monsieur le Maire, soyons raisonnables, n'accordez surtout pas à votre échelle l'autorisation d'ouverture de cette usine "porte ouverte au n'importe quoi", pire, à d'autres de même type qui n'apporteront au final que pure désolation à tous... !

MERCI DE TOUT COEUR POUR VOTRE AIDE, PARTICIPATION EFFECTIVE sachant que vous aussi pouvez agir en ce sens préventif de votre côté pour renforcer encore notre action commune.. !

87.251 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
1.606 commentaires
Le 02/09/2020 à 17:14:20
Qui peut avoir encore l envie de ce genre d élevage ? Un jour et peut-être est- t il pas si éloigné ce jour là , il y aura un non retour . Nous avons en ce moment un bel exemple n est-ce pas ? Revenons à la raison avant qu il ne doit trop tard.
52 0
Simonne - Le 02/09/2020 à 17:12:20
pauvres poulettes, oui, évidemment.
Pauvre de nous qui en sommes là !
En espérant que nous serons nombreux et que cet usine lamentable ne verra pas le jour !
51 0
Claudine - Le 02/09/2020 à 17:43:06
Arrêtons d élevé ???? et élevons naturel
25 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux STOP au projet insensé d'une usine géante de presque 65.000 pauvres poulettes à Becordel Becourt dans la Somme !...