Bonjour,
Le Brico Leclerc de Bernay continue de vendre des pièges à colle, ce qui m'a profondément choqué.
Ces pièges sont d’une barbarie inouïe. Ils collent les animaux vivants, les condamnant à une agonie lente et douloureuse. Privés de nourriture et d’eau, ils meurent d’épuisement après des heures, parfois des jours de souffrance. En tentant de s’échapper, ils se mutilent, se déchirent la peau, voire se rongent les membres. Certains finissent étouffés, pris au piège par les yeux ou les muqueuses.
Et les victimes ne se limitent pas aux rongeurs : des oiseaux, des hérissons, et même des espèces protégées peuvent se retrouver englués dans ces pièges non sélectifs.
Nous demandons donc au Brico Leclerc de Bernay de retirer immédiatement et définitivement les pièges à colle de ses rayons.
La cruauté n’a pas sa place dans les magasins. De nombreuses enseignes en sont d'ailleurs convaincues et ont décidé de cesser de vendre ces produits : Aldi, Franprix, Lidl, ou encore Intermarché, et bien d’autres encore.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Brico Leclerc de Bernay de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.