Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la pêche industrielle avec des filets géants sans distinction des proies et raclage destructifs des fonds marins
Pétition

Stop à la pêche industrielle avec des filets géants sans distinction des proies et raclage destructifs des fonds marins

Stop à la pêche industrielle avec des filets géants sans distinction des proies et raclage destructifs des fonds marins Pétition
30.715 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Stop bateaux usines.
Destinataire(s) :
Ministre des industries de la pêche.
La pétition
Actualité(s)
Ce qui ne se voit pas est clairement oublié de tous. Sauf quand on s'en rend compte, qu'on cherche et que l'on voit les dégâts occasionnés.

Partout les ressources s'épuisent à force de constantes augmentations de la population. Les élevages ne sont pas la solution, car il faut nourrir ces poissons d'élevage avec des poissons pêchés en mer et servant de nourriture à ceux de la mer. Encore le serpent qui se mord la queue.

Quand allons-nous respecter enfin les ressources marines et les laisser se reproduire ? Le thon Rouge est vendu à prix d'or. Incroyable.

Stop, exigeons le moratoire. N'en déplaise aux japonais et asiatique et chinois.

Que ces bateaux usines n'aient plus le droit de sortir en mer sauf en cas de nécessité. Le milieu n'est pas infini. La morue a disparu ? Et plusieurs espèces en même temps.

Le poisson est disponible partout même très loin des côtes. Alors qu'il devrait aller à ceux qui en ont besoin. Halte aux flottes de chalutiers chinois qui détruisent toutes les ressources. Il serait indispensable de les stopper et de les immobiliser.

Car ils enfreignent le droit International en empiétant à la limite des eaux territoriales. Faisons comprendre à ces chinois qu'on ne plaisante plus à présent.

Merci de signer cette pétition et de la faire circuler. Merci


30.715 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
399 commentaires
Le 10/09/2021 à 18:10:35
Je signe en soutien à votre action pour l'interdiction de la pêche industrielle qui détruit le milieu marin et tue beaucoup trop d'espèces marines. Il faut être raisonnable dans les prélèvements effectués dans nos mers et océans. La pêche industrielle est synonyme de surpeche et de destruction de la biodiversite marine.
31 0
Nicolas - Le 09/09/2021 à 23:09:46
Le stock. Quel stock. A qui appartient le stock. A. La Terre, a l humanité!!! Non seulement les geants se gavent et detruisent tout sur leur passage. Pratiques d:un autre age. Avons nous peur de la Chine?? Je ne pense pas. Ils font de l esbrouffe depuis très longtemps.. Ils apprendront à reculer si on y met les moyens
30 0
Carlo - Le 10/09/2021 à 18:10:38
Toute pêche industrielle devrait être interdite quelle que soit le pavillon du navire. Seule la pêche respectueuse de l'environnement garde son sens.
30 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la pêche industrielle avec des filets géants sans distinction des proies et raclage destructifs des fonds marins